English Abonnez-vous :

Nedohin et Équipe Canada à 6-0

2/20/2013 - Posté par Jean Mills

Tandis que Heather Nedohin et Équipe Canada se portent sur un nuage de motivation en se classant à 5-0 dans les premières rondes du Tournoi des Coeurs Scotties 2013, Kelly Scott de la Colombie-Britannique a cheminé lentement vers le haut du classement, maintenant à 3-2 après une victoire décisive de 13-7 sur le Nouveau-Brunswick en après-midi.

À la première rencontre des finalistes des Scotties l’an dernier, Nedohin a prouvé pourquoi elle est toujours invaincue dans le tournoi. Son équipe a joué à 87 pour cent tout au long d’un match où l’offensive exigeait de la patience et où quelques derniers gros tirs ont fait la différence; elle a battu l’équipe de Scott de la Colombie-Britannique, 7-5.

Heather Nedohin (Photo CCA/Andrew Klaver)

Menant 6-5 avant d’entreprendre le dernier bout, Équipe Canada en avait plein les bras alors que Scott avait placé ses pierres afin de marquer des points, mais malheureusement, la pierre de Scott a ramassé des débris ce qui a donné à Nedohin le lancer de la victoire.

« Je croyais que c’était un match extrêmement bien joué par les deux équipes. J’ai pensé qu’elles avaient l’occasion de tout préparer pour voler et c’est très frustrant que ça se produise, » a déclaré Nedohin. « Ce fut vraiment un mauvais moment pour la Colombie-Britannique de subir cette déviation de la pierre. »

La 3e d’Équipe Canada, Beth Iskiw, a joué à 91 %, montrant pourquoi elle est en deuxième place parmi tous les 3es, derrière Kaitlyn Lawes du Manitoba.

« Génial », a déclaré Nedohin. « Je pensais que l’équipe dans l’ensemble jouait très bien, mais j’aime ça quand ma partenaire immédiate élève sa performance au niveau A. »

Dans les autres matchs, Jill Shumay de la Saskatchewan a bien essayé, mais ne pouvait pas tenir tête à Mary-Anne Arsenault de la Nouvelle-Écosse et elle a perdu, 7-5 ; Rachel Homan de l’Ontario a continué à attaquer sérieusement l’opposition et a conservé sa fiche sans aucune défaite en l’emportant 8-4 sur Allison Ross et son équipe du Québec ; l’Alberta, avec la remplaçante Renee Sonnenberg qui dirigeait l’équipe à la place de Kristie Moore, a donné quelques frissons à Jennifer Jones du Manitoba, mais Jones a réussi son dernier lancer et a gagné, 9-6.

Les Scotties se poursuivent mercredi avec des rondes à 14 h et 19 h 30 EST. Tous les matchs sont diffusés par TSN/RDS, le diffuseur partenaire officiel de la Saison des Champions.

On peut consulter en direct les résultats, les statistiques et le classement mis à jour au http://www.curling.ca/championships/scotties/draw-schedule/scores-and-standings/



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr