English Abonnez-vous :

Scott de la C.-B. est de retour en mode gagnante

2/21/2013 - Posté par Jean Mills

Pour Kelly Scott et son équipe de la Colombie-Britannique, ce fut l’occasion de surmonter une défaite décevante mardi soir contre Équipe Canada (en partie à cause d’une pierre déviée au 10e bout) et de s’approcher des leaders au classement. Pour Suzanne Birt de l’Île-du-Prince-Édouard, c’était une occasion de continuer la série de victoires qui a débuté à la 5e ronde après avoir subi trois défaites depuis le début du tournoi à la ronde.

Dans cet affrontement de deux équipes tentant de se démarquer du milieu du peloton, c’est Kelly Scott et son équipe composée de Jeanna Schraeder, Sasha Carter et Diane Gushulak (exceptionnellement en remplacement de Sarah Wazney, malade) qui a patiemment grugé et voler la victoire de 9-8 au 10e bout.

« Cela a fait du bien de remporter la victoire parce que j’ai senti que nous étions toujours en train d’essayer de les rejoindre tout au long du match, » a dit Scott soulagée. « De réussir une chance sur dix d’égaler le pointage au 9e bout, quelle satisfaction! Même au 10e, rien ne nous était favorable, alors ce fut un jeu de patience. »

« Chaque fois que vous accédez aux séries éliminatoires dans un tournoi comme celui-ci, il y a un match qui vous vient en mémoire et vous vous dites que ce fut un tournant ou ce fut le match qui nous a mises dans cette position en séries éliminatoires, » a-t-elle dit.

(Photo CCA/Andrew Klaver)

Avec cette victoire, la Colombie-Britannique est à égalité avec la Saskatchewan à 4-3. L’Île-du-Prince-Édouard se trouve maintenant à 4-4, à égalité avec Andrea Crawford du Nouveau-Brunswick qui a gagné, 8-4 en huit bouts contre Allison Ross du Québec.

Ailleurs, Mary-Anne Arsenault de la Nouvelle-Écosse a eu besoin d’une manche supplémentaire et un lancer parfait dans le cercle de quatre pieds pour vaincre Stacie Devereaux de Terre-Neuve et Labrador, 7-6.

Dans le seul autre match de la soirée, Kristie Moore de l’Alberta ressemblait à une équipe complètement différente, se dirigeant confortablement vers une victoire de 9-3 (sa première du tournoi) sur Kerry Galusha des Territoires du Nord-Ouest/Yukon.

« C’est ce qui arrive quand vous réussissez tous vos lancers et que vous êtes en confiance, » a dit Moore. « Elles ne nous ont pas défiées autant que nous l’avons été auparavant. »

Moore n’a pas participé au match de mardi soir; elle a cédé sa place à la remplaçante Renee Sonnenberg à la direction de l’équipe pour un match, une pause très bénéfique selon Moore.

« C’était simplement une pause mentale, c’est tout que c’était, » a-t-elle dit. « J’étais mentalement épuisée. J’essayais de trop en faire sur la glace. Je voulais tout faire et vous ne pouvez pas accomplir cela par vous-même. ”
Les Scotties se poursuivent jeudi avec des rondes à 9 h, 14 h et 19 h EST. Tous les matchs sont diffusés par TSN/RDS, le diffuseur partenaire officiel de la Saison des Champions.

On peut consulter en direct les résultats, les statistiques et le classement mis à jour au http://www.curling.ca/championships/scotties/draw-schedule/scores-and-standings/



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr