English Abonnez-vous :

L’Ontario accède à la finale après avoir défait le Manitoba

2/24/2013 - Posté par Jean Mills

Lors de leur seule rencontre dans le tournoi à la ronde, Jennifer Jones du Manitoba avait eu le dessus, 9-7. Mais dans le match éliminatoire Page entre les deux meilleures formations au classement au Tournoi des Coeurs Scotties 2013, Rachel Homan de l’Ontario l’a remporté en volant le match avec un pointage de 8-5.

Le premier bout a démontré le style intrépide et agressif de la jeune équipe de l’Ontario. Profitant de quelques ratés du Manitoba, Homan avait trois marqueuses lorsque la tentative de sorties de pierres de Jones a échoué et la pierre a été redirigée par une garde et a glissé à travers la maison. Sur son dernier lancer du premier bout, faisant face à quatre, Jones a raté encore une fois, enlevant une pierre et glissant trop loin; elle a dû concéder deux points, ce qui a enflammé la foule pro-Ontario.

Rachel Homan calls her shot in the Page playoff 1 vs 2 game on Saturday night (Photo CCA/Andrew Klaver)

À partir de là, c’était sérieux et les deux équipes mettaient de la pression. L’Ontario gardait l’avantage du placement des pierres ainsi que l’exécution. À la pause du 5e bout, l’Ontario menait, 5-3.

Le tournant du match a pu se produire au 6e bout lorsque Jones a raté son tir pour une double sortie, laissant Homan le vol d’un point. Au 7e, Jones a réussi un spectaculaire triple, mais son placement avec sa dernière pierre a glissé trop loin, permettant à Homan de voler un autre point et de prendre une avance de 7-4.

“Je me suis trompée quelque peu sur la lecture de la glace, », a déclaré Jones. “Je crois que nous nous sommes ajustées un peu trop tard. Je n’étais pas aussi précise que je devais l’être au début; alors j’espère que nous allons rebondir et mieux jouer contre Équipe Canada, demain.”

Pour Homan, cette victoire signifie que l’Ontario jouera dans la finale dimanche soir. La skip a donné tout le crédit à ses coéquipières, Emma Miskew, Alison Kreviazuk et Lisa Weagle.

“Un effort d’équipe,” a déclaré Homan. “Nous les avons défiées dès le départ avec toujours des tonnes de pierres en jeu. La foule était active et mon équipe a joué de façon incroyable.”

Jones rencontrera maintenant Heather Nedohin d’Équipe Canada en demi-finale dimanche matin à 9 h et peut-être la chance d’affronter Homan encore une fois en finale.

Les Scotties continuent avec la demi-finale dimanche à 9 h, le match pour la médaille de bronze à 14 h et la finale à 19 h EST. Tous les matchs sont diffusés par TSN/RDS, le diffuseur partenaire officiel de la Saison des Champions.

On peut consulter en direct les résultats, les statistiques et le classement mis à jour au http://www.curling.ca/championships/scotties/draw-schedule/scores-and-standings/



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr