English Abonnez-vous :

Les équipes canadiennes prêtes pour les championnats du monde junior de curling

2/27/2013 - Posté par Al Cameron

Les champions nouvellement couronnés au championnat canadien de curling junior se rendront sur la scène mondiale cette semaine au centre de Curling Ice Cube à Sotchi, en Russie.

L’équipe de Matt Dunstone de Winnipeg et celle de Corryn Brown de Kamloops, Colombie-Britannique qui ont remporté les médailles d’or aux championnats canadiens M&M Meat Shops 2013 de curling junior, hommes et femmes à Fort McMurray plus tôt ce mois-ci, joueront le match d’ouverture, jeudi au Mondial junior de 2013.

Corryn Brown et Matt Dunstone. (Photos, CCA/Michael Burns Photography/Mark O’Neill)

Les championnats du monde de curling junior qui se termineront le 10 mars servent de test officiel pour les Jeux olympiques d’hiver de 2014.

L’équipe masculine du Canada, comprenant Colton Lott, Daniel Grant, Brendan MacCuish, le remplaçant Josh Barry et l’entraîneur Scott Grant, joue deux matchs jeudi: le Canada rencontre André Neuenschwander de la Suisse à Sotchi à 9 h (minuit HNE) et puis affronte Evgeny Arkhipov de la Russie à 19 h 30 heure de Sochi (10 h 30 HNE).

Dunstone, 17, fera ses débuts internationaux, et sera en voyant ses adversaires pour la première fois à Sotchi.

“J’ai parlé à Evan Assmussen (il a joué 3e pour l’équipe canadienne de Brendan Bottcher qui a remporté le titre mondial junior de l’année dernière à Östersund, Suède) et il m’a donné des informations sur certaines équipes à battre,” a déclaré Dunstone. “Kyle Smith de l’Écosse (médaillé de bronze en 2012), Korey Dropkin des États-Unis d’Amérique, la Suède, la Norvège, nous savons que rien ne va être facile là-bas. Nous espérons y aller avec le même état d’esprit qu’aux championnats canadiens. Si nous jouons comme nous l’avons fait lors de la finale, nous croyons que nous pouvons gagner notre juste part de matchs. Nous nous présenterons avec la volonté de jouer comme nous savoir le faire.”

Les femmes canadiennes, Erin Pincott, Sam Fisher, Sydney Fraser, la remplaçante Cathlia Ward et l’entraîneur Ken Brown, ont un seul match jeudi à 14 h heure de Sotchi (5 h HNE) contre Stephanie Risdal Nielsen du Danemark.

“Nous serons certainement une cible (en tant qu’équipe canadienne), mais trois filles des championnes de l’an dernier (de l’Écosse Hannah Fleming) seront présentes, donc je pense que la pression sur nous sera moindre. Mais il y aura des yeux qui nous surveilleront. Je suppose que nous sommes censées bien faire, mais nous ne pouvons pas laisser la pression nous affecter.”

Le Canada mène avec 17 titres mondiaux chez les hommes depuis 1975 et en a gagné huit chez les femmes (un seul derrière l’Écosse) depuis 1988. Les dernières équipes canadiennes qui ont remporté des titres mondiaux ont été dirigées par Marliese Kasner (Miller) de la Saskatchewan en 2003 à Flims (Suisse) et par Bottcher l’an dernier.

L’horaire et les résultats en direct des Mondiaux de curling junior 2013 au: wjcc2013.curlingevents.com/



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr