English Abonnez-vous :

Les championnats universitaires CIS/ACC débutent mercredi à Kamloops

3/18/2013 - Posté par Al Cameron

KAMLOOPS, C.-B. — Les championnats universitaires SIC/ACC commencent mercredi au Club de curling Kamloops.

Huit équipes d’hommes et autant de femmes participeront à un tournoi à la ronde; les formations au premier rang accéderont directement à leurs finales respectives, dimanche à 14 h PDT. Les équipes aux 2e et 3e rangs s’affronteront en demi-finales, samedi soir afin de déterminer les autres finalistes.

L’Université de l’Alberta espère une deuxième année consécutive SIC-ACC championnat national de curling masculin (Photo, ACC)

C’est la sixième année de partenariat entre SIC (Sport interuniversitaire canadien) et l’ACC (Association canadienne de curling) pour officiellement sanctionner et aider la mise en place des championnats universitaires canadiens qui a débuté en 2008 à Guelph, en Ontario, et ont depuis été tenues à Montréal, Edmonton, St. John’s et Welland, Ontario.

Cinq universités différentes ont remporté le championnat masculin (Wilfrid Laurier, Regina, Queen’s, Memorial et Alberta) alors que Wilfrid Laurier a gagné quatre couronnes sur cinq des femmes; l’Université de Regina a remporté l’autre.

Cette année chez les hommes, on verra Brendan Bottcher de l’Alberta, non seulement le champion en titre du CIS/CCA, mais aussi le champion canadien du M & M Meat Shops de curling junior en 2012   (à Napanee, en Ontario) et champion du Mondial de curling junior et médaillé d’or (à Östersund, Suède).

Bottcher, représentant l’Université de l’Alberta Golden Bears d’Edmonton, revient avec le 3e Mick Lizmore et le 2e Brad Thiessen. Le 1er Konschuh Parker était son remplaçant aux championnats CIS/CCA à Welland, l’an dernier lorsque Bottcher a battu les Warriors de Waterloo, dirigés par Jake Walker, 7-1 en finale. Le remplaçant de l’équipe, cette année, est Evan Asmussen, qui était le 3e de Bottcher lorsqu’il a gagné les titres canadien et mondial de curling junior.

Pour avoir gagné cet événement l’année dernière, Bottcher représentera le Canada à l’Universiade mondiale FISU 2013 à Trentino (Italie) en décembre.

Walker, qui a mené l’Ontario à la victoire aux championnats M & M Meat Shops de 2012 à Sorel-Tracy, au Québec, avant de remporter une médaille de bronze au Mondial de curling junior à Flims en Suisse, participera également comme skip des Waterloo Warriors.

L’hôte, Thompson Rivers University, sera représentée par le skip Darren Nelson of the Thompson Rivers WolfPack.

Le contingent féminin comprend un certain nombre d’anciennes championnes juniors provinciales, à savoir Breanne Meakin du Manitoba, Veronica Smith de l’Île-du-Prince-Édouard et Sara Spafford de la Nouvelle-Écosse.

Meakin, qui a joué 1re pour Kaitlyn Lawes lorsqu’elles ont gagné les Juniors canadiens en 2009 à Salmon Arm, Colombie-Britannique, puis une médaille d’argent aux championnats du monde de curling junior à Vancouver, a également dirigé le Manitoba aux Juniors canadiens de 2010 et 2011. Son équipe de l’Université du Manitoba Bisons comprend les championnes juniors provinciales, la 3e Ashley Howard, la 2e Selena Kaatz et la 1re Krysten Karwacki. L’équipe est dirigée par Tiffany Krausher  de Kamloops.

“C’est une bonne occasion de voir plusieurs des futures étoiles sur la glace,” a déclaré Linda Bolton, Présidente du comité hôte. “Ce sera une semaine de curling excitante. Et nous sommes heureux d’accueillir en tant que notre conférencière au banquet d’ouverture, Kaitlyn Lawes, double championne canadienne de curling junior et participante aux Scotties trois fois avec l’équipe de Jennifer Jones. Kaitlyn est parrainée par la Fondation Sandra Schmirler et partagera ses réflexions sur le thème ‘Ce qui fait un champion’.”

Les billets pour les forfaits événement-complet sont de 20 $ et de 5 $ par ronde.

Pour les résultats, allez à www.curling.ca et pour toute information sur l’événement, allez à http://www.curling.ca/championships/university.



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr