English Abonnez-vous :

Les Warriors et les Bisons remportent les titres nationaux SIC/ACC

3/26/2013 - Posté par Al Cameron

Les Bisons de l’Université du Manitoba et les Warriors de l’Université de Waterloo sont les reines et les rois du curling universitaire canadien.

Breanne Meakin, Ashley Howard, Selena Kaatz, Krysten Karwacki et Tom Clasper. (Photo, G. Wycherley Photography)

 

Les deux établissements ont gagné leurs matchs respectifs pour la médaille d’or lors de la dernière journée des championnats canadiens de curling universitaire SIC/ACC 2013, dimanche au Club de curling Kamloops.

À la finale féminine, le quatuor de Breanne Meakin U de M a complété une suite de matchs sans aucune défaite au cours de l’événement de cinq jours avec une victoire de 8-7 sur les Pandas de l’Université de l’Alberta, dirigés par Kelsey Rocque.

Les Bisons ont débuté avec une avance de 3-0 après deux bouts. Mais Rocque, la skip de la première équipe étoile (Meakin a été nommé dans la deuxième équipe) et son quatuor ont rebondi rapidement, prenant les devants en marquant quatre points au 3e.

Un revirement inattendu est survenu au 10e; lLes Pandas dirigé par un point après neuf ans, mais les Bisons ont volé deux dans le 10e pour leur premier titre universitaire canadien.

L’équipe médaillée d’or de Meakin était complétée avec la 3e Ashley Howard, la 2e Selena Kaatz et la 1re Krysten Karwacki ainsi que le coach Tom Clasper.

Jake Walker, Edward Cyr, Jordan Moreau, James Freeman, Nathan et Scott Allen. (Photo, G. Wycherley Photography)

À la finale masculine, Jake Walker a démontré pourquoi il avait obtenu les honneurs de skip de la première étoile. Le skip de Waterloo a joué à 93 pour cent dans une victoire de 7-5 aux dépens du champion universitaire canadien Brendan Bottcher et son quatuor, les Golden Bears d’Alberta.

Les Golden Bears avaient ouvert le pointage avec un point au 2e, mais les Warriors ont repris le contrôle du match avec deux points au 3e et trois au 7e.

Walker, le champion canadien junior en 2010 (Bottcher a remporté les titres canadiens et mondiaux de curling junior en 2012), a été secondé par Edward Cyr, Jordan Moreau et James Freeman ainsi que le remplaçant Nathan Ransom et l’entraîneur Scott Allan.

Samedi, l’hôte Thompson Rivers a remporté la médaille de bronze chez les hommes tandis que Saint Mary’s a remporté la médaille de bronze chez les femmes.

Les anciens champions CIS/CCA (hommes):

2011-12 — Alberta
2010-11 — Memorial
2009-10 — Queen’s
2008-09 — Regina
2007-08 — Wilfrid Laurier

Les anciennes championnes CIS/CCA (femmes):

2011-12  — Wilfrid Laurier
2010-11 — Wilfrid Laurier
2009-10 — Regina
2008-09 — Wilfrid Laurier
2007-08 — Wilfrid Laurier



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr