English Abonnez-vous :

Les champions de curling Meakin et Walker honorés

3/27/2013 - Posté par Al Cameron

(Sport universitaire canadien)

Les champions nationaux de curling Breanne Meakin de l’Université du Manitoba et Jake Walker de l’Université de Waterloo sont les derniers athlètes féminin et masculin de la semaine de SIC pour la saison 2012-2013. Ils sont honorés pour la période se terminant le 24 mars.

Jake Walker, Edward Cyr, Jordan Moreau, James Freeman, Nathan et Scott Allen. (Photo, G. Wycherley Photography)

Meakin, une étudiante en sciences originaire de Winnipeg, a mené les Bisons à un dossier cumulatif de 8-0 lors des championnats de SIC-ACC qui se déroulaient au Club de curling de Kamloops à Kamloops, C.-B., incluant un excitant gain de 8-7 sur l’Alberta en finale, dimanche.

Breanne Meakin, Ashley Howard, Selena Kaatz, Krysten Karwacki et Tom Clasper. (Photo, G. Wycherley Photography)

Lors du match ultime, le Manitoba tirait de l’arrière par 7-5 après huit manches, mais a marqué un point à la neuvième et deux à la dixième pour décrocher la première bannière de SIC de l’histoire du programme.

Championne canadienne junior et médaillée de bronze au championnat du monde en 2009, Meakin était la skip d’un quatuor complété par Ashley Howard, Selena Kaatz et Krysten Karwacki.

Walker, un étudiant de quatrième année en génie électrique originaire de Minden, Ont., a conservé un remarquable taux d’efficacité de 93% dimanche alors que Waterloo a vengé un revers de 7-1 aux mains de l’Alberta lors de la finale de l’an dernier en disposant des Golden Bears par 7-5 pour remporter un tout premier titre de SIC-ACC.

Le parcours des Warriors n’a pas été de tout repos, eux qui ont présenté une fiche de 5-2 en ronde préliminaire avant de vaincre l’équipe hôtesse de la compétition, Thompson Rivers, par 7-6 en demi-finale pour mériter leur billet pour le match de championnat.

Walker, un ancien champion canadien junior qui a gagné le bronze au championnat mondial en 2010, dirigeait une formation complétée par Edward Cyr, Jordan Moreau, James Freeman, de même que le substitut Nathan Ransom.

Le skip Brendan Bottcher de l’Alberta, qui s’est incliné face à Walker dimanche, était également en nomination pour le titre d’athlète masculin de la semaine de SIC.



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr