Curling.ca Curling.ca/tickets
Subscribe:

L’ACC et la WCF prolongent leur partenariat sur les Championnats mondiaux jusqu’en 2018

Wednesday, 3 April 2013 - Posted by Al Cameron

OTTAWA — L’Association canadienne de Curling (ACC) et la Fédération mondiale de Curling (WCF) se sont entendues pour prolonger leur partenariat sur la présentation des Championnats du monde jusqu’à la saison de curling de 2017-18, a-t-on annoncé aujourd’hui.

La Présidente de la WCF, Kate Caithness et Chef de la direction de l’ACC Greg Stremlaw. (Photo, ACC/Michael Burns)

En vertu de l’accord, la rotation actuelle se poursuivra pendant quatre années supplémentaires; le Canada sera l’hôte des Championnats mondiaux de curling masculin en 2015 et en 2017 et l’hôte des Championnats mondiaux de curling féminin en 2015, 2016 et 2017 et 2018. Le Canada accueillera le Championnat mondial Ford de curling féminin du 15 au 23 mars au Harbour Station à Saint John, N.B.

“Le prolongement de notre partenariat avec la Fédération mondiale de curling profitera aux amateurs de curling au Canada et partout dans le monde,” a dit Greg Stremlaw, Chef de la direction de l’Association canadienne de curling. “Cet accord est un autre signe que l’ACC et la WCF veulent travailler ensemble pour continuer à faire connaître le curling et à mettre en valeur ses joueurs élites de la meilleure manière possible sur la scène mondiale.”

Selon les termes de l’accord prolongé, l’ACC, après consultation avec la WCF, déterminera les villes hôtes pour les épreuves du Championnat de monde organisées par le Canada. Aussi, l’ACC détiendra le choix du présentateur pour les Championnats du monde organisés à l’étranger tandis que les comités organisateurs des événements au Canada continueront de recevoir un pourcentage des ventes de billets.

En outre, TSN/RDS, le diffuseur partenaire officiel de l’ACC dans un accord qui durera jusqu’à la saison de curling 2019-20, continuera de détenir des droits de diffusion exclusifs au Canada pour les Championnats du monde, peu importe où ils sont joués.

“La WCF est heureuse de prolonger notre accord avec l’Association canadienne de curling,” a dit la Présidente de la WCF, Kate Caithness. “Cela garantira que l’alternance des Championnats mondiaux continuera d’être tenue au Canada et que ce sera une opération conjointe entre la WCF et l’ACC.  Notre partenariat à ce jour a été extrêmement constructif et bénéfique au développement de notre sport et nous chercherons à renforcer ces succès dans les années à venir.”

Dans le cadre du prolongement annoncé, InFront Sports & Media, le partenaire commercial de la WCF, a accepté les conditions de partenariat avec l’ACC pour permettre le parrainage complet de l’ACC et la commercialisation des droits relatifs aux  événements tenus au Canada pour le Championnat du monde.

Au sujet de l’ACC

L’Association canadienne de curling (ACC) est l’organisme national directeur de sport responsable du développement, de la promotion et de l’organisation du curling au Canada. En collaboration avec ses associations membres provinciales et territoriales au Canada, l’ACC offre des programmes et des services aux joueurs, allant des plus jeunes « mini pierres » (âgés de 7 ans et plus) à ceux de 70 ans et plus, aux espoirs olympiques, aux Canadiens ayant des besoins spéciaux, aux entraîneurs, aux dirigeants de centres de curling ainsi qu’aux préposés à la fabrication de la glace et aux officiels. L’ACC surveille également et gère complètement les événements de la Saison des Champions, établit et administre le Système de classement des équipes canadiennes en vue des qualifications olympiques et organise et gère les championnats des juniors (moins de 20 ans), des seniors (plus de 50 ans), mixtes, féminins, masculins, universitaires et de curling en fauteuil roulant.

Au sujet de la Fédération mondiale de curling

La Fédération mondiale de curling (WCF) est la Fédération sportive internationale régissant le sport d’hiver olympique de curling et le sport d’hiver paralympique de curling en fauteuil roulant. La WCF est l’une des sept Fédérations internationales de Sports faisant actuellement partie du programme olympique d’hiver. Il représente 50 Associations membres et est généralement reconnu pour diriger une des plus rapides croissances internationales des sports d’hiver.



Nos galleries de Flickr