English Abonnez-vous :

Les réunions annuelles de l’ACC reflètent des vibrations positives pour le curling

6/19/2013 - Posté par Al Cameron

OTTAWA — Les délégués sont retournés chez eux après le Congrès national de l’Association canadienne de curling de 2013 et l’Assemblée générale annuelle avec la ferme intention de continuer d’améliorer et de faire connaître le curling au Canada de plus en plus.

Le conseil d’administration 2013-14 Association canadienne de curling de gouverneurs, de gauche à droite, devant, vice-président Marilyn Neily, président Hugh Avery et 2012-13 président Ron Hutton. Deuxième et troisième rangée, de gauche à droite, Peter Inch, Bob Osborne, Cindy Maddock, Shirley Osborne, Lena Ouest, Elaine de Ryk et Yves Maillet. (Photo, ACC/Neil Valois).

La NCC et AGA se sont tenus ce week-end à Ottawa pour faire le point sur la saison de curling 2012-13 et discuter des visées de notre sport à court et à  long terme.

“Ce fut quelques jours positifs pour l’Association canadienne de curling et pour le curling,” a déclaré Greg Stremlaw, Chef de la direction de l’ACC. “Dans la salle, on gardait en tête le portrait global et la volonté de continuer à bâtir notre sport, au niveau local, du club, de l’Association membre ainsi qu’au niveau international. C’était franchement excitant d’entendre les idées générées à partir des différentes sessions à Ottawa. Je crois que notre association et notre sport sont bien établis pour progresser à grands pas dans le futur et le  NCC et AGA de 2013 ont confirmé cette volonté.”

Temple canadien de la renommée du curling 2013 intronisés, de gauche à droite, Cathy King, Sonja Gaudet et Laura Lochanski. (Photo, ACC/Neil Valois)

L’ACC est sort d’une saison au cours de laquelle les équipes canadiennes ont monté sur le podium six fois lors de huit épreuves de championnat mondial récoltant trois médailles d’or.

Ce succès international a suscité quelques éloges du Président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut, dans son discours aux délégués à l’ouverture du NCC.

“Vos résultats ne sont rien de moins qu’exceptionnels. Vous livrez la marchandise,” a déclaré Aubut dans son discours. “Vous avez une tradition incroyable pour l’or. Être le meilleur dans votre catégorie est dans vos gènes. Il s’agit d’une organisation qui crée la différence… Vous êtes nos leaders. Nous l’apprécions.”

Past-président Joan O’Leary, à gauche, et le président Ian McGillis de l’Association de curling de l’Ontario acceptent le Dominion MA Cup, présentée par TSN. (Photo, ACC/Neil Valois).

Outre les réunions, l’ACC a également tenu son deuxième banquet annuel du dévoilement des distinctions et des élus au Temple de la renommée. L’ancienne présidente du Conseil des gouverneurs de l’ACC, Laura Lochanski ainsi que les athlètes Cathy King et Sonja Gaudet ont été officiellement intronisées au Temple de la renommée du curling canadien.

De plus, on a dévoilé les noms des gagnants de la Coupe Dominion des Associations membres, présentée par TSN et de la Coupe du Gouverneur.

L’Ontario a remporté la Coupe des Associations membres ayant obtenu les meilleurs résultats au total lors de huit championnats nationaux de l’ACC; la Nouvelle-Écosse a remporté la Coupe du Gouverneur pour avoir affiché la plus grande amélioration au cours des années.

Nouvelle-Écosse Curling Association vice-président Chris Manuge, à gauche, et le président Tom Birchall acceptent la Coupe du Gouverneur. (Photo, ACC/Neil Valois)

À l’Assemblée générale annuelle, les délégués et les membres du Conseil ont procédé à des élections pour remplacer les gouverneurs sortants Laura Lochanski d’Edmonton et Jim Mann de Richmond, Colombie-Britannique, qui ont tous deux terminé leurs mandats.

Peter Inch de London, Ontario, et Lena West de Victoria ont pris leurs places pour un mandat de cinq ans.

En outre, le Conseil d’administration de l’ACC a tenu un vote interne pour nommer Hugh Avery de Halifax comme Président pour la saison 2013-14. Marilyn Neily de Pleasantville, Nouvelle-Écosse, agira comme vice-présidente.

Aussi :

— La Ligue de Curling Optimist Junior Interclub a été approuvée pour les membres affiliés à l’Association canadienne de curling.

— Les conditions de résidence pour les joueurs des Associations membres qui veulent participer à des compétitions ont été modifiées: les passeports ont été supprimés de la liste des documents requis parce qu’ils ne fournissent pas de preuves suffisantes de la résidence. Aussi, on a clarifié ce qui constitue un étudiant à temps plein et à temps partiel.

— Les travaux du Comité de la révision de la Constitution de l’ACC ont été approuvés. Ainsi, l’ACC pourra poursuivre ses travaux en vue de réviser ses règlements administratifs afin de se conformer à la loi fédérale sur les sociétés à but non lucratif. Les membres ont également voté favorablement pour que l’ACC continue de se soumettre à ses clauses de prorogation pour compléter la transition de l’Association à la nouvelle législation.

Les dates pour le Congrès national de curling de 2014 et de l’Assemblée générale annuelle seront annoncées prochainement.



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr