English Abonnez-vous :

Marcel Rocque devient entraîneur en Chine

6/21/2013 - Posté par Al Cameron

L’un des curleurs les plus connus du Canada a accepté un poste comme entraîneur des équipes masculines et féminines de l’Association chinoise de curling pour la saison de curling de 2013-14, y compris les Jeux olympiques d’hiver 2014 à Sotchi, en Russie.

Marcel Rocque. (Photo, ACC/Michael Burns)

Marcel Rocque d’Edmonton a été quatre fois champion du Brier Tim Hortons et trois fois champion du Mondial Ford jouant premier pour l’équipe du légendaire Randy Ferbey.

“J’aurai l’occasion de vivre les Jeux olympiques d’hiver qui est la seule chose qui n’est pas sur ma liste de réalisations au curling,” a déclaré Rocque. “Même si j’ai rêvé de cette expérience en tant que joueur avec le quatuor de Ferbey, essayer d’apporter mon aide en tant qu’entraîneur sera une très grande satisfaction.”

Les Canadiens ont joué un rôle majeur au cours des années dans le développement du curling dans divers pays d’une multitude de façons, y compris l’envol du jeu au niveau local ainsi que le coaching à un haut niveau, l’administration et la gérance d’événement.

“Marcel a été un merveilleux ambassadeur pour le curling dans notre pays,” a déclaré Greg Stremlaw, Chef de la direction de l’ACC. “C’est un autre exemple de curleur canadien qui cherche à faire connaître notre sport, pas seulement chez nous, mais dans le monde entier.”

Depuis la fin de sa carrière comme joueur actif, Rocque a été un entraîneur actif, y compris avec l’Association canadienne de curling (ACC), en se concentrant particulièrement sur les techniques de balayage à divers camps dans tout le pays.

“Marcel a été un partisan fidèle de l’Association canadienne de curling, tant au cours de sa carrière de joueur que maintenant comme un mentor auprès de nos jeunes joueurs,” a déclaré Gerry Peckham, directeur de l’ACC, Haute Performance. “Ce poste à court terme devrait être extrêmement bénéfique pour Marcel qui prend les moyens de progresser dans sa carrière d’entraîneur, avec un œil sur le retour au bercail de l’ACC plus tard.”

Rocque a déclaré qu’il était reconnaissant pour le soutien de sa famille ainsi que de son employeur, le Edmonton Public School Board, ainsi que le principal Bryan Radmanovich à J. Percy Page High School (où Rocque est un enseignant culinaire), alors qu’il considérait la possibilité de joindre l’Association chinoise de curling.

“J’aime mon travail actuel et dans le passé, j’ai toujours été impliqué dans le coaching et dans tous les autres aspects de l’éducation physique pour les étudiants que je côtoie,” dit-il. “Mon désir le plus profond de continuer à être un étudiant du jeu m’a conduit à cette opportunité. Je vais aller en Chine pour voir si je peux avoir une influence positive sur le jeu que j’aime tant dans un pays lointain. Je sens que je vais avoir la possibilité d’acquérir une grande expérience et d’apprendre de leur façon d’aborder le curling et j’espère un jour avoir une chance similaire dans mon propre pays.”



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr