English Abonnez-vous :

Le Championnat canadien de curling en fauteuil roulant de 2014 se tiendra à Boucherville, Québec

6/24/2013 - Posté par Al Cameron

Les champions en titre auront la chance de défendre leur titre dans leur province natale lors du Championnat canadien de curling en fauteuil roulant en 2014, a annoncé aujourd’hui l’Association canadienne de curling.

Québec aura la chance de défendre son championnat canadien de curling en fauteuil roulant sur la glace de la maison en 2014. Voici les champions 2013, de gauche à droite, Germain Tremblay (entraîneur), Johanne Daly, Sébastien Boisvert, Carl Marquis, Benoit Lessard. (Photo, ACC/Claudette Bockstael)

La 11e édition du championnat national en fauteuil roulant se tiendra du 28 avril au 4 mai, 2014, au Club de curling Boucherville à Boucherville, QC.

Au championnat de 2013 au Centre RA à Ottawa, Benoît Lessard du Québec et son équipe de Magog — Carl Marquis, Sébastien Boisvert, Johanne Daly et l’entraîneur Germain Tremblay — ont remporté le premier titre canadien en fauteuil roulant de leur province.

“Curling Québec se réjouit que les meilleurs joueurs de curling en fauteuil roulant du pays seront présents à Boucherville pour le Championnat canadien,” a déclaré Marco Ferraro, Directeur général de Curling Québec. “Ce sera une merveilleuse saison de curling dans notre province, accueillant également les Scotties 2014 à Montréal. Les curleurs et les amateurs de curling du Québec ne peuvent pas être plus heureux.”

Le Championnat canadien de curling en fauteuil roulant de 2014 sera organisé et géré par le Défi sportif AlterGo, une organisation québécoise axée sur la sensibilisation des sports pour athlètes ayant un handicap.

“Nous avons une vaste expérience dans la gestion des compétitions pour les athlètes ayant un handicap, et nous savons qu’il y a un engouement pour le curling en fauteuil roulant dans ce pays,” a déclaré Maxime Gagnon, directeur pour le Défi sportif AlterGo. “Nous sommes très heureux de faire partie de ce championnat qui sera présenté au Québec pour la première fois. Nous sommes persuadés que la communauté de curling de Boucherville et les gens partout dans la province vont se montrer enthousiasmes pour le championnat canadien de curling en fauteuil roulant de 2014 et en faire un franc succès.”

Le Championnat canadien de Curling en fauteuil roulant a commencé en 2004 et a déjà été remporté par Équipe Canada (capitaine Chris Daw) en 2004, 2005 et 2006 ; par la Colombie-Britannique en 2007 (skip Darryl Neighbour), 2008 et 2009 (skip Jim Armstrong) et 2010 (skip Gary Cormack) ; par le Manitoba (skip Chris Sobkowicz) en 2011 et par la Saskatchewan (skip Darwin Bender) en 2012.



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr