English Abonnez-vous :

Programme Rocks & Rings de Capital One : une jeune joueuse aide à enseigner le programme

10/24/2013 - Posté par Abbie Darnley

Au mois de mai, j’ai (Nicole Westlund, animatrice) fait venir le programme Rocks & Rings Capital One à l’école King George VI à Chatham, Ont. Alors que je préparais l’équipement, l’enseignant qui m’avait contactée m’a demandé si j’aimerais une assistante pour la journée; une de ses élèves est une curleuse junior assez sérieuse; elle s’adonne vraiment au sport.

Daniele m’a observée pendant les premiers ateliers, mais après un bout de temps elle est devenue assez confortable pour prendre en main quelques-unes des activités avec les élèves – elle a aidé à enseigner le balayage et elle a organisé un mini-match. Elle a même aidé à expliquer certaines des règles et la nomenclature de la surface de jeu. Voici l’histoire, racontée à la première personne, de l’expérience de Daniele au programme Rocks & Rings de Capital One.

«Je m’appelle Daniele et je suis une étudiante de sixième année dans l’école élémentaire King George. J’étais aux anges quand mon prof m’a demandé d’aider au programme Rocks & Rings. Je joue au curling depuis huit ans et je croyais que ce serait beau de faire découvrir ce sport merveilleux à mes camarades de classe.

J’ai aidé Nicole à enseigner le curling aux élèves de troisième jusqu’à sixième année et leur apprendre toutes les règles du sport. Nous avons fait des exercices d’échauffement comme ‘Hurry & Whoa’ et une course aux obstacles où les élèves devaient passer par des cerceaux et ‘balayer’ entre des cônes de chantier.

L’aspect le plus satisfaisant, de mon point de vue, était à la fin de chaque session, quand les élèves ont tenté d’exécuter un placement. C’était si cool, voir les élèves se passionner pour le curling; je n’aurais jamais cru qu’ils l’aiment tant que ça. Avant ces leçons, aucun de mes camarades de classe n’avait envie de jouer au curling, mains maintenant beaucoup d’entre eux disent qu’ils veulent m’accompagner au Granite Club! J’ai beaucoup aimé mon rôle d’assistante et j’aimerais le faire encore.»

C’était si beau, regarder une jeune joueuse partager son amour pour le sport avec ses camarades. Pour moi, le moment le plus remarquable de la journée a été la dernière séance, quand les camarades de classe de Daniele sont descendus pour leur leçon. Je suis certaine qu’elle a recruté de nouveaux coéquipiers et coéquipières pour cette saison. Tout compte fait, c’était une belle expérience pour moi et je crois que nous aurons bientôt une nouvelle animatrice à nos côtés!

Nicole Westlund
Animatrice de Rocks & Rings

(Photo courtesy Nicole Westlund)

Les élèves de l’École élémentaire King George IV à Chatham, Ont., se regroupent autour de leur prof après une séance de curling dans le gymnase (Photo de Nicole Westlund)

 



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr