English Abonnez-vous :

Gushue s’affrontera à Jacobs pour décider qui se qualifiera aux Essais

11/10/2013 - Posté par Jean Mills

Brad Gushue, de St. John’s, T-N, a besoin d’une seule victoire pour continuer dans son chemin vers la réalisation d’un autre rêve olympique.

(Photo CCA/Michael Burns)

(Photo CCA/Michael Burns)

Le médaillé d’or des Jeux Olympiques de 2006 a joué agressivement contre Steve Laycock, de Saskatoon, et a fini par l’emporter 5-3 dans l’éliminatoire masculine C-C aux Pré-essais Capital One Road to the Roar, présentés par Monsanto, dimanche matin dans l’aréna Memorial Auditorium à Kitchener, Ont.

Cette victoire qualifie Gushue à un autre match contre Brad Jacobs, de Sault Ste. Marie, Ont., pour disputer la dernière place masculine aux Essais de curling Tim Hortons Roar of the Rings, présentés par Monsanto, du 1er au 8 décembre à Winnipeg — événement qui décidera quelles équipes représenteront le Canada dans l’enceinte de curling des Jeux Olympiques d’hiver 2014 à Sotchi, Russie.

Gushue a fait un long parcours dans les Pré-Essais – le deuxième favori a remporté deux victoires successives mais a perdu dans la finale de l’événement A contre l’équipe de John Morris, de Vernon/Kelowna, C-B, une des équipes qui continuera aux Essais. Luttant pour garder en vie ses rêves dans l’événement B, Gushue a été vaincu dans la demi-finale contre Jacobs, et a dû inscrire deux victoires consécutives avant de battre Greg Balsdon, d’Elgin, Ont., dans la finale de l’événement C pour se creuser une place dans l’éliminatoire C-C.

Gushue et son équipe de Brett Gallant, Adam Casey, Geoff Walker et leur entraîneur Peter Gallant ont joué à 90 pour cent comme équipe, et ils ont exécuté les coups clés quand ça comptait.

«C’était un beau match,» a déclaré Gushue. «Nous avons joué très bien. Nous avons fait un minimum d’erreurs, et c’était une de nos faiblesses plus tôt dans la semaine. Nous n’avons pas fait de grosses erreurs, et les petites – nous les avons fait suivre par des coups réussis.»

Au huitième bout, avec un marqueur de Laycock caché derrière une garde latérale, Gushue a réussi son premier coup puis a forcé Laycock de lancer pour un point et aborder les deux dernier bouts avec un retard de deux points.

Un point derrière dans le dernier bout, Laycock a reparti les pierres dans la maison pour préparer un coup de deux points, et Gushue a dû exécuter un placement d’un point pour remporter la victoire.

«Ces deux derniers jours, nous avons apporté notre meilleur jeu, et j’espère que ce sera toujours le cas ce soir,» a dit Gushue. ZIl ne nous faut qu’un match, un beau succès, et nous irons à Winnipeg. Mais malheureusement, nos adversaires sont excellents, et ils jouent très bien aussi. Donc nous allons faire de notre mieux et espérer que nous aurons le dessus.»

Malgré sa déception, Laycock a adopté une perspective philosophique.

«Nous sommes arrivés ici le cinquième favori et nous avons fini au quatrième rang,» a indiqué Laycock, dont l’équipe inclut Kirk Muyres, Colton Flasch, Dallan Muyres et l’entraîneur Lyle Muyres. «Oui, c’est une défaite décevante, mais ils ont très bien joué. Brad a exécuté cinq ou six doubles sorties énormes.»

Cliquez ici pour accéder aux entrevues après le match avec Brad Gushue et Steve Laycock.

Les Pré-essais Capital One Road to the Roar continuent dimanche à 14h00 et à 19h00 (heures indiquées au fuseau horaire HNE). Les éliminatoires seront diffusées samedi et dimanche sur les ondes de TSN/RDS, partenaire officiel de télédiffusion de la Saison des Champions. Pour l’horaire de diffusion, visitez le http://www.curling.ca/championships/television-and-webcast-schedule/

Les résultats, les statistiques et le tableau des points sont accessibles en temps réel au http://www.curling.ca/scoreboard/

Pour acheter les billets aux Pré-essais 2013 Capital One Road to the Roar, présentés par Monsanto, visitez le http://www.curling.ca/2013roadtotheroar-en/tickets/

Pour les renseignements sur les billets aux Essais 2013 Tim Hortons Roar of the Rings, présentés par Monsanto, visitez le http://www.curling.ca/2013roaroftherings-en/tickets/

Tags:


Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr