English Abonnez-vous :

Un programme de développement de fonds est lancé par l’ACC

11/13/2013 - Posté par Al Cameron

Une nouvelle initiative sensationnelle est à la veille d’être lancée pour l’Association canadienne de curling (ACC).

Après un long processus d’examen, l’ACC est heureuse d’annoncer l’embauche de Rachael Wilson au poste nouvellement créé de Directrice – développement de fonds.

Cette résidente d’Ottawa, qui travaillera au siège social de l’ACC à Orléans, aura la tâche de développer de nouvelles sources de revenus comme des dons annuels, des dons majeurs et des dons philanthropiques planifiés de la part d’individus, d’entreprises et de fondations.

Un programme complet de philanthropie a été mis sur pied après presqu’un an de consultations et de recherches. Ce programme, le premier du genre pour le curling au Canada, a été élaboré de concert avec KCI Ketchum Canada. Cette firme est reconnue comme le chef de file national en innovation dans le domaine de la philanthropie. KCI a accompagné plusieurs autres organismes sportifs nationaux et projets de levée de fonds reliés au sport.

Les fonds recueillis grâce au travail de madame Wilson seront ciblés vers trois priorités nationales pour le curling: le soutien aux centres de curling affiliés et aux associations membres via la promotion du curling et une assistance financière; le développement des jeunes et des bourses d’études aux athlètes; et un nouveau Centre national d’excellence pour le curling afin d’appuyer notre sport au Canada et affûter nos talents pour la scène internationale.

“Je suis vraiment emballé de voir Rachael se joindre à notre équipe et j’ai hâte de la voir s’attaquer à la croissance de ce secteur inexploité pour l’ACC,” de dire Greg Stremlaw, chef de la direction de l’ACC. “Le curling en général en bénéficiera au Canada, et l’expérience de Rachael dans le domaine de la philanthropie jouera un rôle important alors que notre sport va de l’avant, que ce soit pour le recrutement de nouveaux adeptes ou nos programmes de haute performance.”

Wilson, qui entrera en fonction à l’ACC le 25 novembre, travaillait tout récemment comme directrice du développement pour la Fondation du cancer de la région d’Ottawa. Elle jouit d’une expérience en levée de fonds chez Centraide et au Centre national des Arts, en plus d’enseigner les techniques de levée de fonds pour l’Association des professionnels en philanthropie.



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr