English Abonnez-vous :

Le champion en titre domine dans la bataille de l’Ontario au Mixte canadien

11/21/2013 - Posté par Al Cameron

Cory Heggestad, le champion en titre du Mixte canadien, garde espoir de participer aux éliminatoires à la suite d’une victoire de 11-7 aux dépens de Charlie Robert de Sault Ste-Marie dans la rivalité traditionnelle entre l’Ontario et le Nord de l’Ontario dans la ronde 13 au championnat canadien de curling mixte 2014 au Club de curling Rideau à Ottawa, mercredi soir.

Ontario capitaine Cory Heggestad évalue la situation mercredi. (Photo, ACC / Claudette Bockstael, Studio C Photography)

Ontario capitaine Cory Heggestad évalue la situation mercredi. (Photo, ACC / Claudette Bockstael, Studio C Photography)

Le skip Orillia, 3e Heather Graham, 2e Greg Balsdon et la 1re Amy Balsdon ont inscrit un quatre-points au 3e bout et ont pris une avance de 6-2. Robert a réussi un vol au 5e pour se rapprocher à deux points, mais est tombé à quatre points en arrière au 6e. Après que Heggestad ait perdu un point au 7e, il pouvait mettre fin au match au 8e avec une sortie de pierres qu’il a ratée et ce fut un vol de deux points pour Robert. Mais les espoirs de Robert pour une place en séries éliminatoires ont été anéantis au 9e quand Heggestad a marqué trois points de plus pour terminer le match. L’Ontario est à 5-3 et seul en cinquième place. Le Nord de l’Ontario est à 3-5 et mathématiquement toujours à la chasse de la dernière place pour les séries éliminatoires.

Faisant une tentative de se tailler une place dans les éliminatoires, Shaun Meachem de la Saskatchewan s’est accroché avec une victoire de 8-6 sur une équipe tenace des Territoires du Nord-Ouest dirigée par Steve Moss, qui avait remporté son premier match plus tôt dans la journée. Moss et ses coéquipiers de Yellowknife ont pris une avance de 3-0 après les deux premiers bouts, mais Meachem a marqué trois points au 3e pour égaliser les chances puis s’est établi pour de bon au 6e avec un vol d’un point suivi de vols d’un point aux 7e et 8e. Moss a inscrit deux points au 9e pour s’approcher à un point et Meachem a été obligé d’effectuer un placement dans le cercle de quatre pieds au dernier bout pour éviter la prolongation; il a réussi son lancer grâce à l’excellent balayage des joueurs de tête. La Saskatchewan est maintenant à 6-2, bon pour égalité en troisième place avec le Nouveau-Brunswick. Les Territoires du Nord-Ouest sont maintenant à 1-7.

Le Nouveau-Brunswick s’est retrouvé en troisième place après une défaite de 8-4 contre Rob Harris de la Nouvelle-Écosse. Le skip de Halifax avait besoin d’une victoire pour garder un espoir de participer aux éliminatoires et l’a fait de belle façon. Un score de trois au 3e, un vol d’un point au 4e et enfin trois points de plus au 6e ont mis fin au match devenu hors de portée pour Robichaud ; seulement sa deuxième défaite du tournoi. La Nouvelle-Écosse est 4-4.

Saskatchewan capitaine Shaun Meachem, à droite, discute des options avec Carl deuxième deConinck Smith lors de la victoire de mercredi soir. (Photo, ACC / Claudette Bockstael, Studio C Photography)

Saskatchewan capitaine Shaun Meachem, à droite, discute des options avec Carl deuxième deConinck Smith lors de la victoire de mercredi soir. (Photo, ACC / Claudette Bockstael, Studio C Photography)

Dans le dernier match de la soirée, Sean Grassie du Manitoba a fait une bouchée de Gary Oke de Terre-Neuve et Labrador, 8-3 dans un match concédé après huit bouts. Grassie, aussi, est aussi mathématiquement encore en vie pour la dernière place des éliminatoires à 3-5. Oke est maintenant 1-7.

Les équipes au repos en soirée: au premier rang, Alberta (8-1); au second rang, Québec (7-2); Île-du-Prince-Édouard (4-5) et Colombie-Britannique (2-7).

L’équipe qui termine en première place au tournoi à la ronde continue dans la finale du championnat alors que les équipes aux deuxième et troisième rangs s’affronteront dans la demi-finale. Le tournoi à la ronde continue jusqu’à vendredi matin. La demi-finale se contestera vendredi soir à 19h30, et la finale est fixée pour 14h00, samedi le 23 novembre.

On peut voir les scores au www.curling.ca/scoreboard/

Le site Web officiel du Mixte se trouve au www.curling.ca/2014mixed-fr/ et la page Web du comité hôte est au www.canadianmixed.com/

Facebook: www.facebook.com/canadianmixed



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr