English Abonnez-vous :

Le Nouvel An est bien parti pour le Canada – en Chine

1/14/2014 - Posté par Jean Mills

Durant la période des fêtes, juste après Noël, Tracy Horgan et son équipe de Sudbury, Ont., ont fait le trajet à Yichun, Chine, pour participer à la compétition Yichun Internationale 2013 de curling féminin.

Cet événement est dans sa troisième année; en 2013, la Canadienne Sherry Middaugh, de Coldwater, Ont., et son équipe de Joanna Rizzo, Lee Merklinger et Leigh Armstrong en sont sorties victorieuses. L’année précédente, à l’événement inaugural, la Calgaroise Shannon Kleibrink avait été exclue des éliminatoires dans un groupe de compétitrices internationales de premier ordre.

L’entraîneure Andrea Ronnebeck a accompagné Horgan, Jenn Horgan, Jenna Enge et Amanda Gates en Chine, et elle a pris le temps pour résumer l’expérience mémorable, et l’excellent résultat.

Équipe Horgan à la plus haute marche du podium à la compétition Yichun Internationale 2013 de curling féminin au mois de janvier (Photo A. Ronnebeck)

Équipe Horgan à la plus haute marche du podium à la compétition Yichun Internationale 2013 de curling féminin au mois de janvier (Photo A. Ronnebeck)

Le 10 janvier, 2014, Ronnebeck a écrit :

Wow…ça fait seulement hui jours depuis la fin de cette compétition et le long voyage de retour au Canada.

Nous avons fini le tournoi à la ronde avec une fiche 7-1. Notre seule défaite a été aux mains de l’équipe Suisse A, (Silvana) Tirinzoni, au premier match. Les équipes dans la compétition incluaient : Suède, Danemark, deux équipes suisses, une jeune équipe talentueuse de Yichun, l’équipe chinoise féminine junior, et bien sûr l’équipe chinoise féminine qui allait aux Jeux Olympiques, dirigée par, Bing Yu Wang.

À la fin des préliminaires, Tirinzoni était en tête de classement et Équipe Horgan occupait le deuxième rang. Wang était en troisième place et l’équipe junior (Jiang) en quatrième. Tirinzoni a perdu contre Jiang à la demi-finale 1 vs. 4 et nous l’avons emporté sur Wang au match 2 vs. 3.

Nous avons continué à la finale contre Jiang et l’équipe junior. Après une bataille acharnée, nous avons fini avec une avance de trois points et la dernière pierre. Wang l’a emporté sur Tirinzoni dans le match pour la médaille de bronze.

Quelle expérience merveilleuse! Le comité d’organisation, l’Association chinoise de curling, les membres du club Yichun et tous les gens impliqués à l’événement nous ont donné un accueil chaleureux. L’hôtel et les repas ont été excellents. La surface de glace et les pierres ont été parmi les meilleures que nous ayons jamais vues, ceci grâce à Tim Yeo et son personnel.

C’est le genre d’aventure qui munit les équipes d’une expérience internationale précieuse, et Équipe Horgan est très reconnaissante d’avoir été invitée à participer.



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr