English Abonnez-vous :

Pour l’amour du curling

1/29/2014 - Posté par Jean Mills

S’étant donné pour mission d’appuyer et de verser un soutien financier aux installations et aux joueurs et joueuses de curling canadiens à tous les niveaux, l’Association canadienne de curling va dévoiler le 1er février un nouveau site web Pour l’amour du curling.

Cette nouvelle initiative de levée de fonds invite les amateurs du curling à faire une vraie différence dans leur sport favori. Pour l’amour du curling ambitionne d’attirer le soutien financier nécessaire pour renforcer la communauté canadienne de curling de fond en comble : les joueurs et joueuses s’entraident, et aident le sport en général.

«Ne serait-ce pas beau si les enfants des quatre coins du pays exhortaient leurs parents de les amener jouer au curling, si les clubs de curling communautaires étaient pleins à craquer chaque soir?» a demandé Rachael Wilson, directrice du développement de fonds chez l’ACC. «Ne seriez-vous pas fier d’entendre l’admiration dans la voix des curleurs et curleuses internationaux quand ils parlent d’Équipe Canada?»
La triste réalité, c’est que les enfants optent pour les jeux vidéo ou les autres sports d’hiver, et les clubs de curling commencent à fermer. Sur le plan international, il y a pas mal de nations qui convoitent la place du Canada en tant que puissance mondiale dans le sport de curling.

Le programme Pour l’amour du curling cible trois aspects de nos activités qui ont besoin d’un soutien immédiat pour que le curling connaisse un bel avenir : le développement des jeunes joueurs et joueuses de curling; le soutien des clubs communautaires; et des investissements pour encourager l’excellence dans le curling.

Pour vous impliquer, faire un don ou tout simplement en apprendre plus sur le programme, visitez notre nouveau site web Pour l’amour du curling à compter du 1er février, au www.curling.ca/ilovecurling.

(CCA Photo)

(Photo Candice-Rose Gagnon)



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr