English Abonnez-vous :

Suivez les équipes de curling du Canada à Sotchi

2/5/2014 - Posté par Al Cameron

SOTCHI, Russie — Les équipes canadiennes de curling masculine et féminine sont arrivées à Sotchi pour les Jeux Olympiques d’hiver 2014, et elles visent à continuer une fière tradition de podiums consécutifs.

Winnipeg Mb.Tim Hortons Roar of the Rings 2013.skip Brad Jacobs,third Ryan Fry,second E.J.Harnden,lead Ryan Harnden.(Back Row)skip Jennifer Jones,third Kaitlyn Lawes,second Jill Officer,lead Dawn McEwen.(Front Row) CCA/michael burns photo

Depuis la réintroduction du curling comme sport officiel aux Jeux de 1998 à Nagano, Japon, les équipes canadiennes sont montées au podium à tous les Jeux conséquents.

Le Canada est le champion en titre de curling masculin aux deux derniers Jeux: l’équipe edmontonienne de Kevin Martin l’a emporté il y a quatre ans à Vancouver; et Brad Gushue, de St. John’s, N.L., a mis la main sur la médaille d’or aux Jeux de 2006 à Torino, Italie.

Avant cela, Martin avait gagné la médaille d’argent aux Jeux de 2002 à Salt Lake City, et Mike Harris (Oakville, Ont.) en avait fait de même aux Jeux de Nagano 1998.

Les équipes canadiennes féminines ont gagné une médaille d’or — Sandra Schmirler, de Regina, en 1998 à Nagano — une médaille d’argent — la Calgaroise Cheryl Bernard, il y a quatre ans à Vancouver — et deux médailles de bronze — Shannon Kleibrink, de Calgary, en 2006 à Torino, et Kelley Law, de New Westminster, C-B, en 2002 à Salt Lake City.

Les athlètes qui représentent le Canada en curling aux Jeux de 2014, Équipe Brad Jacobs (Sault Ste. Marie, Ont.; troisième Ryan Fry, deuxième E.J. Harnden, premier Ryan Harnden, remplaçant Caleb Flaxey, entraîneur de l’équipe Tom Coulterman, entraîneur national Rick Lang) et Équipe Jennifer Jones (Winnipeg; troisième Kaitlyn Lawes, deuxième Jill Officer, première Dawn McEwen, remplaçante Kirsten Wall, entraîneure de l’équipe Janet Arnott, entraîneure nationale Elaine Dagg-Jackson) sont arrivés à Sotchi mardi soir et participeront aux cérémonies d’ouverture vendredi avant d’aborder deux jours d’entraînement focalisé aux installations de Ice Cube Curling Center.

Les préliminaires commencent lundi le 10 février.

Dix équipes masculines et dix équipes féminines jouent à Sotchi, et quatre de ces équipes continueront aux éliminatoires. L’équipe en première place jouera contre celle en quatrième place dans une des demi-finales; l’autre demi-finale verra la confrontation des équipes aux deuxième et troisième rangs.

Les bris d’égalité se contesteront, au besoin, le 18 février. La demi-finale féminine est fixée pour 14h00 (heure locale de Sotchi) le 19 février et la demi-finale masculine à 19h00, encore le 19 février.

Les dames joueront pour la médaille de bronze (12h30) et pour la médaille d’or (17h30) le 20 février; le match masculin pour la médaille de bronze se contestera le 21 février à 12h30 et celui de la médaille d’or le même jour à 17h30.

Voici le programme de compétition pour les équipes canadiennes aux préliminaires (toutes les heures sont indiquées au fuseau horaire de l’heure normale de l’Est). Tous les matchs canadiens seront diffusés aux canaux indiqués. Veuillez prendre note que l’horaire de diffusion est sous réserve de modification. Visitez le olympics.cbc.ca/broadcast-schedule/index.html pour les mises à jour éventuelles :

Dames
10 fév., 5h00 (TSN) — Le Canada vs. la Chine (Bingyu Wang)
11 fév., minuit (CBC) — Le Canada vs. la Suède (Margaretha Sigfridsson)
12 fév., 5h00 (TSN) — Le Canada vs. la Grande-Bretagne (Eve Muirhead)
13 fév., minuit (CBC) — Le Canada vs. le Danemark (Lene Nielsen)
13 fév., 10h00 (Sportsnet) — Le Canada vs. la Suisse (Mirjam Ott)
15 fév., minuit (CBC) — Le Canada vs. le Japon (Ayumi Ogasawara)
15 fév., 10h00 (TSN2) — Le Canada vs. la Russie (Anna Sidorova)
16 fév., 5h00 (CBC) — Le Canada vs. les États-Unis (Erika Brown)
17 fév., 10h00 (TSN2) — Le Canada vs. la Corée du Sud (Ji-Sun Kim)

Hommes
10 fév., minuit (CBC) — Le Canada vs. l’Allemagne (Johnny Jahr)
10 fév., 10h00 (TSN) — Le Canada vs. la Suisse (Sven Michel)
11 fév., 5h00 (CBC) — Le Canada vs. la Suède (Niklas Edin)
12 fév., 10h00 (TSN2) — Le Canada vs. la Russie (Andrey Drozdov)
13 fév., 5h00 (TSN2) — Le Canada vs. le Danemark (Johnny Frederiksen)
14 fév., minuit (CBC) — Le Canada vs. la Norvège (Thomas Ulsrud)
15 fév., 5h00 (TSN2) — Le Canada vs. la Grande-Bretagne (David Murdoch)
16 fév., minuit (CBC) — Le Canada vs. les États-Unis (John Shuster)
16 fév., 10h00 (TSN2) — Le Canada vs. la Chine (Rui Liu)

Le tableau de pointage en temps réel est accessible au : www.sochi2014.com/fr/curling

Nous vous invitons à suivre Équipe Canada aux Jeux Olympiques au site web www.curling.ca/fr/. Après chaque match, nous publierons le blogue des athlètes canadiens pour vous mettre à jour sur les Jeux et sur les compétitions, et vous donner un aperçu sur la vie des athlètes aux Jeux Olympiques d’hiver. N’oubliez pas non plus que le site olympique.ca/ vous tiendra au courant des activités et des résultats de toute l’équipe canadienne à Sotchi.

En plus, vous pouvez nous suivre sur Twitter au twitter.com/ccacurling, et de même pour les joueurs d’Équipe Canada : @Team JJonesCurl et @TeamBradJacobs. N’oubliez pas de tweeter en utilisant les mots-clics #curling et #noussommeslhiver



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr