English Abonnez-vous :

Les inscriptions sont ouvertes pour l’atelier de Compétition-développement

2/7/2014 - Posté par Canadian Curling Association

L’Association canadienne de curling a le très grand bonheur d’annoncer son premier atelier officiel de Compétition-développement, qui va se tenir du 27 au 30 mars à Hamilton, Ont. À compter du 1er janvier, 2014 l’atelier de formation d’entraîneur «Compétition-développement» remplace le Niveau 3 technique; jusqu’à date, la gestion du programme se faisait au niveau provincial; maintenant, la gestion se fera à l’échelle nationale, et l’ACC se charge de la prestation du programme.

«Nous tenons à organiser cet atelier dans divers endroits à travers le pays, pour le rendre accessible à toutes les provinces/tous les territoires,» a remarqué Jennifer Ferris, consultante de la transition du programme PNCE chez l’ACC. «Au fil des mois récents, bon nombre d’entraîneurs dans le Sud de l’Ontario ont exprimé leur intérêt pour suivre cette formation, donc il semblait naturel de choisir un endroit dans cette région pour notre premier atelier. Nous invitons les entraîneurs et les entraîneures des quatre coins du pays à participer à cet atelier à Hamilton.»

Ferris dit que la plupart des associations des entraîneurs provinciales/territoriales offrent des subventions pour défrayer certains des frais de participation et de voyage pour l’atelier de compétition-développement.

Le programme de compétition-développement se veut plateforme pour aider les entraîneurs à amener leurs équipes à un niveau supérieur de compétition provincial, national ou international. Cet atelier se penche sur la planification, la stratégie, l’analyse et la gestion des programmes nécessaires pour améliorer la performance de votre équipe. Les entraîneurs devraient être activement impliqués à l’entraînement d’une équipe de niveau «S’entraîner à la compétition» quand ils complètent le programme de Compétition-développement. Il y a un volet sur le curling en fauteuil roulant, donc les entraîneurs qui travaillent avec les athlètes handicapés pourraient également tirer bénéfice de ce programme.

Durant cet atelier, les entraîneurs vont apprendre :
• Les habiletés techniques courantes
• Les moyens pour analyser la performance technique et tactique
• La planification en vue de la performance
• La gestion des programmes
• Les aspects avancés de la stratégie
• Les aspects avancés de planification des séances d’entraînement
• La prévention et la récupération (module multisports intégré)
• Développement des qualités athlétiques (module multisports intégré)

Les inscriptions sont ouvertes maintenant, et la date limite pour vous inscrire est le 1er mars, 2014. Cliquez ici pour accéder aux informations détaillées.

(CCA Photo)

(CCA Photo)



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr