English Abonnez-vous :

Équipe Canada Sotchi 2014 Blog: Jill Officer

2/10/2014 - Posté par Al Cameron

Par JILL OFFICER (deuxième d’Équipe Canada) — Nous vivons un moment que nous attendons depuis toute une vie, il semble. Mais nous nous sentons de plus en plus impatientes depuis notre arrivée ici mardi soir, donc c’était un vrai plaisir de monter sur la piste et lancer des pierres aujourd’hui.

Jill Officer, Kaitlyn Lawes et Dawn McEwen vérifier la situation dans la victoire de lundi sur la Chine. (Photo, ACC / Michael Burns Photography)

Jill Officer, Kaitlyn Lawes et Dawn McEwen vérifier la situation dans la victoire de lundi sur la Chine. (Photo, ACC / Michael Burns Photography)

Nous étions anxieuses, oui. Nous voulions contester un match, lancer pour de vrai. Nous avons passé pas mal de temps à parfaire les coups et évaluer la pesanteur, et le match nous a permis de trouver un vrai sens de confort avec la glace, l’aréna et les spectateurs.

Équipe Canada capitaine Jennifer Jones. (Photo, CCA / Michael Burns Photography)

Équipe Canada capitaine Jennifer Jones. (Photo, CCA / Michael Burns Photography)

Je suis consciente que vous voulez savoir comment sont la glace et les pierres, et il faut dire que Hans Wuthrich et son personnel se sont débrouillés à merveille ici. La glace courbe beaucoup, et tous les coups sont possibles. Nous nous sentions très en forme aujourd’hui contre la Chine, et vivement notre prochain match, mardi matin contre les Suédoises. Il faut vous coucher tard si vous voulez nous regarder : le match commence à minuit, heure de l’Est, donc à 23h00 lundi soir à Winnipeg, et la CBC va le diffuser.

L’atmosphère dans l’aréna était très chargée d’énergie, et très bruyante, donc nous devrons vraiment veiller à la qualité des communications. Nous n’avons pas été au match du matin pour regarder Brad et son équipe l’emporter sur l’Allemagne (bravo, les gars!!!), mais heureusement nous avons des amis qui regardent les matchs pour nous, et ils nous avaient prévenues qu’il fallait nous attendre à beaucoup de bruit. Nous n’avons pas vraiment ressenti cela à regarder les matchs à la télé, donc ces conseils nous ont mieux préparées à la réalité.

J’apprécie beaucoup le soutien des autres athlètes qui viennent donner leur appui à leurs concitoyens. Même s’ils ne connaissent pas du tout notre sport, leur présence est gratifiante. Et l’atmosphère était folle. Les spectateurs ne sont peut-être pas les connaisseurs du curling comme on voit au Canada, donc c’était un peu houleux, parce que les réactions des spectateurs ne correspondaient pas forcément aux moments forts du match! Mais peu importe. J’imagine que ce sera très intéressant quand nous jouerons contre les Russes samedi – évidemment il y aura beaucoup d’encouragement pour nos adversaires, et des réactions tout aussi fortes contre nos coups réussis.

Un des endroits les plus populaires de poser pour une photo dans le village des athlètes!

Un des endroits les plus populaires de poser pour une photo dans le village des athlètes!

Tous les aspects des Jeux sont excellents — c’est un vrai honneur de faire partie des Jeux Olympiques et nous nous émerveillons à la vue des autres athlètes. L’autre jour, nous étions dans la salle à manger et nous avons épié des joueurs de la LNH…c’était très cool. Et toutes les commodités sont à proximité, donc c’est beau. Nous nous promenons beaucoup dans la zone Coastal Cluster, et il fait beau temps! Les lunettes de soleil sont un accessoire incontournable!

Nous avons hâte de regarder le match de l’équipe masculine ce soir, contre la Suisse, puis nous jouerons demain matin après un beau repos dans le village des athlètes. Allez, Canada, allez!

 (Cela fait partie de notre série de blogs des athlètes des Jeux olympiques d’hiver à Sotchi)



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr