English Abonnez-vous :

Équipe Canada Sotchi 2014 Blog: Kaitlyn Lawes

2/14/2014 - Posté par Canadian Curling Association

Par Kaitlyn Lawes (troisième d’Équipe Canada) — Notre passe de victoires a survécu ce soir, contre une équipe suisse vraiment forte, et nous sommes super heureuses de notre jeu. Nous avons gagné deux matchs aujourd’hui, et nous allons dormir bien, d’autant plus que demain est un jour de congé!!!

Équipe Canada Kaitlyn Lawes troisième, avant, et Dawn McEwen balayer un rocher lors de la victoire de jeudi sur la Suisse. (Photo, ACC / Michael Burns)

Équipe Canada Kaitlyn Lawes troisième, avant, et Dawn McEwen balayer un rocher lors de la victoire de jeudi sur la Suisse. (Photo, ACC / Michael Burns)

Je ne crois pas qu’on puisse s’attendre à un tel succès face à un groupe d’adversaires tellement puissantes. Nous avons espéré réaliser une fiche 2-1 pour commencer puis maintenir un élan positif, mais évidemment nous sommes ravis de l’état des choses, et nous espérons décrocher encore plus de victoires.

Je n’ai jamais joué dans un championnat international en discipline féminine, mais franchement ce n’est même pas pareil ici, c’est les Jeux Olympiques. C’est un tournoi de curling différent de tous les autres, parce qu’il y a d’autres sports qui se jouent en même temps, et on a le sens de faire partie d’une plus grande équipe. J’ai le sens que toutes les membres de notre équipe sont satisfaites de nos résultats et de notre jeu, et je n’ai guère pensé à mon manque d’expérience au niveau international, parce que mes coéquipières m’ont prise sous leur aile. Elles sont super gentilles et elles me préparent à tous les scénarios.

Équipe Canada célèbre sa cinquième victoire consécutive jeudi. (Photo, ACC / Michael Burns)

Équipe Canada célèbre sa cinquième victoire consécutive jeudi. (Photo, ACC / Michael Burns)

Avant d’arriver ici, je me suis dit que j’allais prendre les choses comme elles viennent et vivre l’expérience à plein. Évidemment, je me concentrerais sur le curling, mais je tenais à découvrir toutes les émotions qui relèvent de l’expérience olympique. Donc je me plais à rencontrer les autres athlètes, saluer les autres qui portent le blouson canadien. C’est vraiment sympa.

À vrai dire, partager les mêmes locaux avec tous ces athlètes extraordinaires, je tire tant d’inspiration de cela. C’était un moment absolument sidérant de voir Alex Bilodeau défendre son titre et gagner une autre médaille d’or aux bosses. Et nous avons croisé les sœurs Dufour-Lapointe. Chaque athlète est une inspiration. Même dans la salle à manger, nous voyons les joueurs de hockey – nous les regardons à la télé tout le temps, et maintenant ils sont mes coéquipiers. Bon, je ne suis pas tout à fait dans la même ligue – leur salaire est bien plus élevé que le mien!  Mais pour le moment, nous sommes coéquipiers. Et ils tiennent à faire partie de cette équipe canadienne au sens large. Donc c’est quelque chose de très cool.

À chaque jour, à plusieurs moments durant la journée, je m’arrête et je me dis «Nous sommes aux Jeux Olympiques!» C’est une belle aventure et je m’amuse comme tout. Les deux premiers jours, nous avons fait les touristes et nous avons visité le village, nous avons pris toutes sortes de photo, et nous avons vécu toute l’atmosphère qu’on se l’imagine en pensant aux Jeux Olympiques. Maintenant, nous investissons notre énergie dans le curling. Mais chaque jour a dépassé toutes mes attentes. Je suis tellement heureuse, et je porte un sourire à fendre les oreilles!

Nous allons profiter de notre jour de congé demain, nous relaxer et passer du temps avec nos familles, avant d’aborder les quatre derniers matchs préliminaires. Notre prochain match est dimanche matin, contre le Japon, soit samedi soir à Winnipeg! Le match sera diffusé à la CBC à compter de 23h00, heure du Centre. Encore une fois, merci à tous nos fans au Canada qui nous donnent leur soutien et qui regardent nos matchs!

(Ce blogue fait partie d’une série de bulletins des athlètes des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi)



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr