English Abonnez-vous :

Une journée gagnante pour Rocque

3/1/2014 - Posté par Jean Mills

Suite à deux défaites subies la veille, Kelsey Rocque a rebondi pour remporter ses deux parties au troisième jour du tournoi à la ronde au Championnat mondial de curling junior à Flims en Suisse.

Kelsey Rocque et Taylor McDonald (Photo WCF/Richard Gray)

Kelsey Rocque et Taylor McDonald (Photo WCF/Richard Gray)

Les Canadiennes – Rocque, Keely Brown, Taylor McDonald, Claire Tully, la remplaçante Alison Kotylak et l’entraîneuse Amanda-Dawn Coderre – ont dominé l’équipe d’Isabella Wranaa (Suède) vendredi matin. Les joueuses canadiennes ont volé des points à deux reprises, en plus de marquer quatre points au 8e bout, en route vers un triomphe de de 8-3.

“Ce fut une solide performance de l’équipe dans son ensemble,” de dire Rocque entre ses deux parties. “Je crois que cette victoire aidera beaucoup à notre confiance. Nous avons subi deux défaites difficiles hier. Pour la suite des choses, nous savons après ce match que nous pouvons bien jouer et rivaliser à ce niveau.”
Dans sa rencontre l’opposant à Corina Mani (Suisse), qui plus tôt dans la journée avait infligé à Alina Kovaleva (Russie) son premier revers du tournoi, Rocque a pris le contrôle tôt dans le match. Elle a inscrit des bouts de deux points avec le marteau, et a volé deux bouts pour mener 6-1 à la pause de mi-partie. La Suissesse, qui jouait devant une foule de partisans locaux, est revenue de l’arrière en inscrivant des manches de deux points à deux reprises, mais Rocque a repoussé cette charge pour l’emporter 8-5.

Dans leur seule rencontre prévue samedi, les Canadiennes feront face à Cory Christensen (États-Unis, dossier de 4-2), puis elles termineront le tournoi à la ronde dimanche en affrontant Gina Aitken (Écosse) et Christine Svensen (Danemark).

Chez les hommes, l’équipe de Winnipeg du capitaine Braden Calvert – Kyle Kurz, Lucas Van Den Bosch, Brendan Wilson, Matt Dunstone (remplaçant) et Tom Clasper (entraîneur) – s’est inclinée 10-5 face à Kyle Smith (Écosse), médaillé d’or au Mondial masculin junior de 2013. Tirant de l’arrière 6-1 après cinq bouts, les Canadiens se sont regroupés pour générer un peu d’offensive. Ils ne tiraient de l’arrière que par 7-5 après huit bouts, mais Smith a marqué trois points au 9e bout pour inscrire un gain de 10-5.

Braden Calvert guide la trajectoire d’une pierre contre la Chine au Jour 3 du Championnat mondial de curling junior à Flims en Suisse. (Photo WCF/Richard Gray)

Braden Calvert guide la trajectoire d’une pierre contre la Chine au Jour 3 du Championnat mondial de curling junior à Flims en Suisse. (Photo WCF/Richard Gray)

Les Canadiens ont bien rebondi contre Tianyu Zhang (Chine), qui est encore en quête de sa première victoire. Calvert et ses coéquipiers ont tenu leurs adversaires à un seul point lorsque ces derniers jouissaient du marteau, tout en marquant plusieurs points avec l’avantage de la dernière pierre. Le quatuor de Winnipeg a concrétisé sa victoire au pointage de 8-4 après avoir inscrit trois points au 7e bout, puis un autre point au 9e bout.

“C’était bien de rebondir et d’inscrire une victoire de la sorte,” a affirmé Calvert. “Les gars ont vraiment bien joué et ça nous donne une bonne lancée pour demain.”

Les Canadiens se sont ajustés aux diverses stratégies et au calibre de jeu auxquels ils sont confrontés au niveau international.

“C’est sans aucun doute un défi,” a confié Calvert. “Les championnats canadiens sont difficiles, mais au Mondial, il y a beaucoup de styles de jeu différents, et c’est très stimulant. Ces équipes excellent au jeu qu’elles préconisent. Elles ont toutes un plan de match différent, et c’est ce qui rend intéressant le fait d’affronter ces diverses stratégies. À l’occasion nous avons été pris au dépourvu.”

L’équipe masculine du Canada jouera contre Eirik Mjoeen (Norvège, dossier de 5-0) samedi matin, avant d’affronter en après-midi Yannick Schwaller (Suisse, dossier de 3-2).

L’horaire des reportages en direct, de même que des nouvelles, des résultats en temps réel et des photos, sont disponibles sur le site Web de l’événement: http://wjcc2014.curlingevents.com

Facebook: https://www.facebook.com/WorldJuniorCurlingChampionships
Twitter: @worldcurling and @WCFmedia
Twitter Hashtags: #WJCC2014 #curling

La Fédération mondiale de curling (WCF) est la fédération sportive internationale qui régit le curling, sport d’hiver olympique, et le curling en fauteuil roulant, sport d’hiver paralympique. La WCF est l’une des sept fédérations sportives internationales qui participent actuellement au programme des Olympiques d’hiver. Elle représente 53 associations membres et elle est généralement reconnue pour encadrer un des sports d’hiver internationaux connaissant une croissance parmi les plus rapides. www.worldcurling.org



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr