English Abonnez-vous :

Les jeunes Canadiennes joueront pour l’or

3/3/2014 - Posté par Jean Mills

Kelsey Rocque et son équipe de Edmonton joueront pour la médaille d’or suite à une victoire de 7-6 aujourd’hui contre Kyeong-Ae Kim (Corée du Sud) lors du match éliminatoire Page “1 vs. 2” au Championnat mondial de curling junior.

Rocque, et son équipe composée de Keely Brown, Taylor McDonald, Claire Tully, Alison Kotylak (remplaçante) et Amanda-Dawn Coderre (entraîneuse), ont terminé le tournoi à la ronde avec une fiche de 7-2, identique à celle de la Corée du Sud. Les Canadiennes ont toutefois été classées au deuxième rang en vertu de leur défaite de 8-6 face aux Coréennes plus tôt dans le tournoi.

Claire Tully, Keely Brown, Taylor McDonald et Kelsey Rocque (Photo WCF/Richard Gray)

Claire Tully, Keely Brown, Taylor McDonald et Kelsey Rocque (Photo WCF/Richard Gray)

“Je n’en reviens pas. Les mots me manquent présentement, c’est tellement excitant,” de dire Rocque après une partie chaudement disputée. “Tout ce qu’on souhaitait c’était de venir ici avec l’espoir d’une médaille. Maintenant que nous sommes assurées d’en obtenir une, nous sommes réellement enthousiasmées. Nous souhaitons l’or, mais nous serons heureuses peu importe.”

“Le match s’est joué en un clin d’oeil,” a-t-elle avoué. “La partie s’est jouée à un rythme très rapide, avec beaucoup d’excellents tirs. C’était un match excitant.”

Le Canada menait 5-4 après huit bouts mais a connu des difficultés au 9e bout lorsqu’un placement de Rocque a raté la cible, permettant ainsi un vol de deux points à son adversaire.

Au 10e bout, les deux équipes ont échangé des chances, alors que la possibilité d’un bout supplémentaire se profilait à l’horizon. Kim a raté une sortie ouverte, puis un placement de la troisième joueuse canadienne Brown a glissé outre les cercles. Mais tentant une sortie, Kim a vu sa dernière pierre rebondir plus loin que souhaité, Rocque a pu réussir un placement bon pour deux points et ainsi s’assurer de la victoire – et cette fois elle n’a pas raté l’occasion.

L’équipe féminine junior du Canada est maintenant assurée d’une médaille et rencontrera les gagnantes de la demi-finale entre Isabella Wranaa (Suède) et Kyeong-Ae Kim (Corée du Sud). Les Suédoises ont mérité cette possibilité en gagnant le match de bris d’égalité aux dépens de Corina Mani (Suisse) par la marque de 7-6 lundi matin. Par la suite, dans la partie éliminatoire Page “3 vs. 4”, Wranaa a remporté une victoire de 5-4 en bout supplémentaire face à la championne de l’an dernier, Alina Kovaleva (Russie).

“Je suis vraiment fière des filles, elles ont très bien joué,” a affirmé Rocque. “Nous voulions tellement gagner, c’est super et nous sommes heureuses de voir que tout ce travail rapporte enfin des dividendes.”

Chez les femmes, le match pour la médaille d’or sera diffusé en ligne mercredi à 3h (HNE) sur World Curling TV: http://www.youtube.com/WorldCurlingTV

D’autre part, l’équipe masculine junior du Canada du capitaine Braden Calvert – qui comprend Kyle Kurz, Lucas Van Den Bosch, Brendan Wilson, le remplaçant Matt Dunstone et l’entraîneur Tom Clasper – a terminé le tournoi à la ronde au troisième rang, avec une fiche de 6-3. Nos représentants joueront mardi à 6h (HNE) contre Yannick Schwaller (Suisse) lors de la partie éliminatoire Page “3 vs. 4”.

L’horaire des reportages en direct, de même que des nouvelles, des résultats en temps réel et des photos, sont disponibles sur le site Web de l’événement: http://wjcc2014.curlingevents.com

Facebook: https://www.facebook.com/WorldJuniorCurlingChampionships
Twitter: @worldcurling and @WCFmedia
Twitter Hashtags: #WJCC2014 #curling

La Fédération mondiale de curling (WCF) est la fédération sportive internationale qui régit le curling, sport d’hiver olympique, et le curling en fauteuil roulant, sport d’hiver paralympique. La WCF est l’une des sept fédérations sportives internationales qui participent actuellement au programme des Olympiques d’hiver. Elle représente 53 associations membres et elle est généralement reconnue pour encadrer un des sports d’hiver internationaux connaissant une croissance parmi les plus rapides. www.worldcurling.org



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr