English Abonnez-vous :

Les Manitobains en sortent victorieux dans leur confrontation avec la C.-B. au Tim Hortons Brier

3/6/2014 - Posté par John Korobanik

KAMLOOPS — Plein de coups merveilleux, plein de coups ratés d’un cheveu, et en fin de compte, au onzième bout, Jeff Stoughton a réussi le coup décisif pour piquer la victoire 7-6 à John Morris, de Colombie-Britannique, à la 14e ronde du Tim Hortons Brier, présenté par SecurTek.

Équipe Manitoba célèbre son victoire sur la Colombie-Britannique, le jeudi à Brier Tim Hortons. (Photos, ACC / Michael Burns)

Équipe Manitoba célèbre son victoire sur la Colombie-Britannique, le jeudi à Brier Tim Hortons. (Photos, ACC / Michael Burns)

En vertu de cette victoire, le Manitoba est maintenant en ex-aequo avec la Colombie-Britannique au classement général, chacun avec une fiche 8-2; et s’il vainc les Ontariens à la ronde du soir, Stoughton se paiera une place dans l’éliminatoire 1-2.

«C’était une vraie bataille,» a remarqué Stoughton. «Toutes les deux équipes ont bien joué; Dame Fortune a souri un couple de fois à toutes les deux aussi. Nous avons eu le bonheur de la brique au bout supplémentaire. Et nous sommes bien placés : si nous gagnons notre match ce soir, nous jouerons au match 1-2.»

Kamloops B.C.Mar6_2014.Tim Hortons Brier.B.C.Fans.CCA/michael burns photoAu seul autre match qui s’est contesté ce matin, Brad Gushue, de Terre-Neuve et Labrador l’a emporté 7-6 dans une âpre bataille contre l’Ontario-Nord pour limiter ses défaites à cinq et garder en vie ses minces espoirs pour se qualifier au bris d’égalité.

L’Alberta, avec une fiche 8-1, s’est garanti une place dans l’éliminatoire Page 1-2, moyennant une victoire sur l’Île du Prince-Édouard à la ronde de cet après-midi. La Saskatchewan est à 5-3; l’Ontario et le Québec sont à 4-4, Terre-Neuve et Labrador sont à 5-5; le Nouveau-Brunswick est à 4-5; les Territoires du Nord-Ouest/Yukon sont à 3-5; l’Île du Prince-Édouard est à 3-6, l’Ontario-Nord est à 2-8 et la Nouvelle-Écosse est à 0-9.

Le Manitoba et la C-B ont chacun marqué deux points aux deux premiers bouts – au premier, Jim Cotter, le troisième d’Équipe C-B, qui lance les dernières pierres, a réussi un frappé-poussé; Stoughton lui a rendu la pareille au deuxième bout.

Ensuite, aux cinq bouts suivants, chaque équipe a limité son adversaire à un seul point, puis le Manitoba a fait une percée au huitième bout grâce à une sortie montée de la part de Stoughton pour laisser deux marqueurs. Cotter a tenté une double sortie à l’arrière de la maison, mais son coup a été trop mou et il n’en a sorti qu’une, ce après quoi Stoughton a réussi un placement aisé pour marquer deux points.

nglish Terre-Neuve / Labrador balayeuse Geoff Walker, à gauche, et Brett Gallant.

nglish
Terre-Neuve / Labrador balayeuse Geoff Walker, à gauche, et Brett Gallant.

«Le coup le plus important a été cette montée sur un angle qui s’est immobilisée pour nous donner deux points et le contrôle du match enfin,» a dit Stoughton, qui a déjà trois titres Brier à son compte, et dont l’équipe consiste en Jon Mead en troisième, Mark Nichols en deuxième, Reid Carruthers en premier, Garth Smith en remplaçant et leur entraîneur Rob Meakin.

«C’était un double très difficile, un de ces coups qu’il faut faire toutes les trois ou quatre fois,» a indiqué Morris. «Nous l’avons raté de si peu. C’était un de ces matchs où nous n’étions pas au sommet de notre forme. Jimmy a réussi un couple de coups clés pour nous garder dans la course.»

C.-B.. capitaine John Morris est faible à regarder la ligne d'un coup Manitoba.

C.-B.. capitaine John Morris est faible à regarder la ligne d’un coup Manitoba.

En fin de compte, Stoughton devait réussir un frapper-et-rester assez simple pour marquer le point qui lui donnerait la victoire au onzième bout.

«Il fallait tout simplement éviter de lancer avec trop de force, et tout irait bien,» a-t-il dit à propos de son coup.

«Environ le tiers de la pesanteur, et je crois que nous avons fait exactement cela.

«C’est un coup de confiance pour aborder les éliminatoires. Nous avons le sens que nous jouons mieux maintenant qu’au début de la semaine, et c’est un élan sur lequel on peut bâtir.»

Toutes les rondes du Tim Hortons Brier, à compter de la toute première aujourd’hui à 13h30, seront diffusées en direct à la chaîne TSN/RDS 2, partenaire officiel de radiodiffusion de la Saison des champions.

Les résultats et classement en direct sont accessibles au www.curling.ca/scoreboard/?e=19

Pour acheter les billets au Tim Hortons Brier, présenté par SecurTek, visitez le www.curling.ca/2014brier-fr/billets/



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr