English Abonnez-vous :

Les joueurs canadiens de curling en fauteuil roulant continuent de gagner

3/9/2014 - Posté par John Sims

L’équipe canadienne de curling en fauteuil roulant a repris là où elle avait laissé après les grosses victoires d’hier contre l’Angleterre et la Russie. Aujourd’hui, elle affrontait la Suède dans un duel très attendu qui opposait deux des meilleures équipes dans le tournoi.

Sotchi, Russie, le 9 mars 2014 – Le Canada a éventuellement eu le dessus à la suite d’un dernier bout énervant qui a vu la Suède lancer sa dernière pierre juste au moment où le temps expirait. La Suède a été trop courte dans sa tentative de niveler la marque dans le match et le Canada a maintenant un dossier de 3-0 à la suite de cette victoire de 7-4.

L’état de la glace et les «pierres agressives», comme le skip Jim Armstrong les décrit, continuent d’être des éléments dans le jeu auxquels toutes les équipes trouvent difficiles de s’ajuster.

«Tout cela fait partie du jeu et nous nous adaptons et tirons le meilleur de la surface qui nous est donnée pour jouer», a dit l’entraîneur Joe Rea. «Après tout, ce sont les Jeux paralympiques et s’ils nous avaient dit de jouer sur du gravier, nous serions ici, puisque c’est la plus grosse compétition que le monde a à nous offrir dans notre sport.»

2soc14_wc_CANvSWE_rndrobin_mm_22

Sochi, Russie – 9 mars 2014 – Jim Armstrong, Sonja Gaudet et Dennis Thiessen jouer contre la Suède aux Jeux paralympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, en Russie. (Photo: Matthew Murnaghan / Comité paralympique canadien)

«Le préposé à la glace fait absolument de son mieux et avec le soutien du personnel technique de Sotchi ils travaillent longuement et fort pour créer la surface de jeu optimale pour tout le monde, ce qui est très difficile à réussir étant donné les journées chaudes de la dernière semaine», a ajouté Rea. «Nous sommes suffisamment chanceux d’avoir Jim Armstrong comme notre skip et si quelqu’un peut réussir à gérer cette glace, c’est bien lui. Il ferait une sacoche de soie avec une oreille de vache, donc nous sommes vraiment chanceux de l’avoir et c’est vraiment un as caché la manière dont il gère cette glace.»

Le quatrième bout a été le point tournant du match. La marque était égale à 2-2 et la glace tout juste devant les anneaux devenait un stationnement avec cinq pierres très regroupées. Derrière il y avait deux pierres suédoises qui reposaient aux deux extrémités du cercle de 12 pieds. La deuxième pierre d’Ina Forrest a rejoint les cinq pierres regroupées devant la maison et la troisième de la Suède, Ikonen, a ajouté une troisième pierre qui marquait dans le cercle des 12 pieds. Armstrong a sorti celle-là, mais la Suède avait encore deux pierres marquantes avec deux à jouer et le marteau. Armstrong a soigneusement évalué la situation et a exécuté une très belle sortie avec roulement qui a caché sa pierre profondément dans le cercle de quatre pieds. Les bruyants Canadiens dans la foule ont apprécié ce coup. Une tentative de sortie lors de la dernière pierre de la Suède a été ratée et le Canada a pris les devants 3 à 2.

La Suède ne s’est jamais vraiment remise après cette performance au  quatrième bout et le Canada a gagné 7-4. Le lundi 10 mars il affrontera les É.-U. (1-2) à 10h30 et la Norvège (1-2) à 15h30. Le Canada et la Slovaquie sont les seules équipes encore invaincues dans le tournoi à la ronde.

PHOTOGRAPHIE: Les médias sont invités à visiter photos.paralympic.ca et à créer un compte pour pouvoir télécharger des photos en haute résolution des athlètes paralympiques canadiens en tout temps, sans frais.

Pour obtenir l’information complète sur Équipe Canada aux Jeux paralympiques de Sotchi 2014, veuillez visiter paralympic.ca/fr/equipe-canada.

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec:
John Sims
Attaché de presse, curling en fauteuil roulant
Cell. à SOTCHI: 011-7-938-454-3212
jsims@paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:www.paralympic.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympics
www.youtube.com/CDNParalympics



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr