English Abonnez-vous :

Une équipe époux-épouse remporte le titre canadien de doubles mixtes

3/23/2014 - Posté par Jean Mills

Les époux Wayne et Kim Tuck, du Club de curling Ilderton, dans l’Ontario, sont les champions canadiens de doubles mixtes en vertu de leur victoire sur KaLynn Park et Charley Thomas à la finale du championnat, dimanche à Ottawa Hunt and Golf Club.

Charley Thomas, KaLynn park, Kim Tuck et Wayne Tuck (Photo John Schwartzburg)

Charley Thomas, KaLynn park, Kim Tuck et Wayne Tuck (Photo John Schwartzburg)

«Je n’arrive pas à croire, c’est surréel,» a dit Kim après la remise des médailles. «Mon mari et moi avons joué à doubles mixtes avec un autre couple, de chers amis à nous. Nous avons gagné une médaille de bronze, et perdu dans une finale, et c’est beau, être les joueurs sur la glace plutôt que les spectateurs.»

Après avoir fini en tête de leur groupe au tournoi à la ronde avec une fiche 6-1, les Tuck ont vaincu Scott Howard et Tess Bobbie 9-4 dans le quart de finale et ont fait suivre cette victoire par une autre, cette fois-ci contre John Morris et Heather Smith, 10-8 dans la demi-finale.

«Il y avait beaucoup de bonnes équipes,» a dit Wayne. «Ce n’était pas du tout facile, même aux préliminaires.»

Dans la finale, les Tuck sont partis du bon pied, marquant deux points avant de céder la place de tête à Park-Thomas 3-2 en vertu d’un deux-points et un vol d’un point. Mais c’était le quatrième bout qui a changé la dynamique : les futurs champions ont marqué quatre points, et au bout suivant ils en ont volé un.

«Nous avons marqué ces deux points au premier bout, puis nous avons lu la glace et nous y avons trouvé des zones et des trajectoires qui nous convenaient,» a remarqué Kim. «Nous avions choisi un couple de pierres qui courbaient un peu plus, et nous avons usé de cet avantage. Wayne se débrouille très bien aux angles et aux frappés-poussés où il faut de la finesse, donc nous sommes restés patients et nous avons essayé de mettre nos pierres là où nous les voulions. Nous savions que Kalynn et Charlie sont d’excellents joueurs, et il lance avec beaucoup de force, donc il était question de garder les pierres au bon endroit afin d’user de notre avantage.»

Les champions canadiens vont contester le Championnat mondial de doubles mixtes, du 23 au 30 avril à Dumfries, Écosse. Mais pour le moment, ils savourent le titre national.

«C’était un superbe événement,» a dit Kim. «Le club, le comité, les techniciens de glace, les arbitres. C’était vraiment un événement de qualité. Beaucoup de nos amis et membres de notre famille sont passés nous regarder jouer, et beaucoup des spectateurs avaient que du bien à dire à propos du format. Nous sommes fiers de remporter cette victoire après une semaine de compétition vraiment mémorable. Bravo à tout le monde.»



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr