English Abonnez-vous :

Ferbey sera intronisé au Temple de la renommée du curling mondial

4/1/2014 - Posté par Al Cameron

On a annoncé aujourd’hui que l’un des plus talentueux curleur dans l’histoire du curling sera intronisé au Temple de la renommée du curling mondial.

Champion du monde de quatre-temps Randy Ferbey d'Edmonton a été nommé à la Curling Temple de la renommée. (Photo, Association canadienne de curling / Michael Burns)

Champion du monde de quatre-temps Randy Ferbey d’Edmonton a été nommé à la Curling Temple de la renommée. (Photo, Association canadienne de curling / Michael Burns)

 

Randy Ferbey d’Edmonton, quatre fois champion du monde et six fois champion du Brier, a été nommé au Temple de la renommée avec Patrick Hürlimann de la Suisse, médaillé d’or olympique en 1998 et Eigel Ramsfjell de la Norvège, champion du monde à trois reprises.

On honorera Ferbey lors du championnat mondial Ford de curling masculin 2015 à Halifax.

“Ceci me prend par surprise; je suis très étonné, pensez-y bien,” a déclaré Ferbey, âgé de 54 ans. “J’apprécie énormément l’appui de l’Association canadienne de curling ainsi que la Fédération mondiale de curling. Je n’ai jamais joué au curling pour recevoir un tel honneur. J’ai toujours considéré ce sport comme une affaire d’équipe et je veux sincèrement partager cet honneur avec tous les talentueux équipiers qui étaient à mes côtés pendant toutes ces années. Je n’aurais pas pu accomplir cela sans leur soutien.”

Les six championnats canadiens (Brier) en 1988 et 1989 comme 3e joueur dans l’équipe de Pat Ryan puis en 2001, 2002, 2003 et 2005 lançant les pierres de 3e et dirigeant le quatuor légendaire Ferbey secondé par David Nedohin, Scott Pfeifer et Marcel Rocque sont un record même s’il partage l’exploit de plus de victoires au Brier en tant que capitaine (4) avec Ernie Richardson et Kevin Martin.

Ferbey a également remporté les championnats mondiaux en 1989, 2002, 2003 et 2005.

“Les accomplissements de Randy sur la glace au cours des années parlent par eux-mêmes,” a déclaré le Chef de la direction de l’ACC, Greg Stremlaw. “Fait aussi important, Randy était toujours disponible pour rencontrer nos fans inconditionnels et il s’est fait beaucoup d’amis au curling grâce à sa personnalité débonnaire. L’Association canadienne de curling est tout à fait heureuse de le voir introniser au Temple de la renommée du curling mondial.”

C’est la troisième année que la Fédération mondiale de curling a accepté des nominations pour leur intronisation au Temple de la renommée qui est la plus “haute distinction” que la Fédération mondiale de curling peut remettre à un individu et reconnaît l’excellente contribution au curling soit par des exploits sur la glace soit par des réalisations hors glace.”

Les Canadiens Ron Northcott et Don Duguid ont été intronisés, l’année dernière.

Avant 2012, la WCF a reçu le prix World Curling Freytag Award, en mémoire de Elmer Freytag de l’Association américaine de curling qui fut membre-fondateur la Fédération internationale de curling (maintenant WCF).

Les anciens récipients du prix Freytag sont: Ray Kingsmith (2011), Sandra Schmirler (2009), Shirley Morash (2001), Ernie Richardson (2000), Colin Campbell (1990), Bob Picken (1987), Don McLeod (1985), Mabel Deware (1983), Doug Maxwell (1981) et Ken Watson (1978).

Pour de plus amples informations sur le Temple de la renommée du curling mondial, allez à: www.worldcurling.org/world-curling-hall-of-fame.



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr