English Abonnez-vous :

Tout va comme sur des roulettes pour Tallon et Pinkney au Mondial de curling senior

4/27/2014 - Posté par Jean Mills

Les équipes canadiennes masculines et féminines ont vécu une autre journée couronnée de succès, et toutes deux restent invaincues après quatre jours de compétition au Championnat mondial de curling senior, dans l’aréna Ice Bowl à Dumfries, Écosse.

Colleen Pinkney (Photo WCF/Richard Gray)

Colleen Pinkney (Photo WCF/Richard Gray)

Forte de deux victoires décisives dimanche, Colleen Pinkney, de Truro, N-É, partage maintenant avec la Suisse Susan Limena le premier rang au classement du groupe B féminin; chacune a une fiche 4-0.

Contre la Finlandaise Kirsti Kauste, Pinkney et son équipe (troisième Wendy Currie, deuxième Shelley MacNutt, première Susan Creelman, la remplaçante Judy Burgess et l’entraîneur Bill Tschirhart) ont ouvert la marque par un vol de quatre points au premier bout, suivi par des vols de deux points aux quatrième et cinquième bouts, pour triompher 9-3.

Dans le match du soir, les dames canadiennes ont prolongé leur passe de victoires aux dépens de l’Australienne Sandy Gagnon. Enregistrant deux points à chacun des trois premiers bouts, le Canada a ouvert une avance 6-0. Gagnon a su marquer un point avec le marteau, mais Pinkney ne laissait pas de faire pression, avec trois points au cinquième et encore au septième bout, en route vers une victoire 12-3.

En compétition masculine, Wayne Tallon et son équipe de Fredericton, N-B (Mike Kennedy en troisième, Mike Flannery en deuxième, Wade Blanchard en premier, le remplaçant Charles Kingston et l’entraîneur Bill Tschirhart ont remporté une courte victoire sur l’Australien Hugh Millikin, 4-2. Cette victoire donne à Tallon la tête de classement à lui seul dans le groupe A masculin, avec une fiche parfaite 6-0.

Toutes les deux équipes canadiennes ont un seul match lundi. Tallon s’affrontera au Japonais Masayasu Sato (1-4) et Pinkney aura pour adversaire la Suisse Limena (4-0).

Les rondes préliminaires du championnat mondial senior continueront jusqu’au 29 avril, débouchant sur les éliminatoires. Il y a 25 équipes masculines seniors, en trois groupes (un groupe de 9 équipes et deux groupes de 8 équipes); et il y a 15 équipes féminines seniors, en deux groupes (un groupe de huit équipes et un groupe de sept équipes).

Le 30 avril, les matchs masculin et féminin pour les médailles d’or se contesteront à 7h30, heure de l’Est.

Pour accéder aux résultats et au classement du Championnat mondial senior, visitez le : wscc2014.curlingevents.com/



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr