Accueil / Tous les articles / Nos nouvelles / L’Association canadienne de curling offrira 10 bourses

L’Association canadienne de curling offrira 10 bourses

L’Association canadienne de curling a annoncé aujourd’hui que certaines étoiles montantes du curling au Canada seront récipiendaires de bourses provenant du nouveau programme postsecondaire.

Jacobs team Got Gold shirts resized

(Photo CCA/Michael Burns)

Les bourses “Pour l’amour de curling” ont été financées grâce au soutien des partisans du curling au Canada qui se sont procuré des T-shirts lors de la campagne “Got Gold” de l’ACC au mois de mars et qui a remporté un grand succès.

“Nous avons été renversés de constater la générosité des gens durant la campagne “Got Gold”,” a déclaré Greg Stremlaw, Chef de la direction de l’ACC. “Au point de départ, nous envisagions de vendre 600 T-shirts et d’offrir six bourses. Lorsque les amateurs de curling canadiens ont acheté plus de 1 000 T-shirts, nous étions ravis de pouvoir aider encore plus de jeunes curleurs.”

Le processus de demande pour les dix bourses de 1 000 $ pour l’année scolaire 2014-2015 est maintenant en marche pour recevoir  les inscriptions des jeunes joueurs de curling qui peuvent aussi continuer à étudier dans une université canadienne ou un collège.

On misera sur les athlètes qui ont compétitionné à l’échelle provinciale/territoriale ou mieux et qui ont conservé un bon niveau de rendement scolaire tout en montrant un engagement au curling grâce à leur participation comme coach, instructeur et bénévole.

Le processus d’inscription débute aujourd’hui et se déroulera jusqu’au 30 juin. Les bourses seront allouées au plus tard le 15 août.