English Abonnez-vous :

Le programme ‘Rocks & Rings’ rejoint un grand nombre

7/10/2014 - Posté par Al Cameron

Ce fut une année record pour le programme de curling intérieur ‘Rocks & Rings’ réellement populaire.

Un nombre record de participants ont été impliqués dans les Rocks & Rings programme en 2013-14. (Photos, courtoisie Rocks & Rings)

Un nombre record de participants ont été impliqués dans les Rocks & Rings programme en 2013-14. (Photos, courtoisie Rocks & Rings)

‘Rocks & Rings’ fait connaître le curling aux enfants dans un environnement scolaire en utilisant du matériel de curling adapté pour les planchers de gymnase. 1,456 écoles canadiennes ont été sollicitées durant l’année scolaire 2013-14 touchant 228,162 élèves sans mentionner les membres de leurs familles, le enseignants et le personnel de l’école.

Logo_May2014_RocksAndRings_RSP.eps“Le programme ‘Rocks & Rings’ constitue un moyen étonnant pour exposer le curling aux jeunes, ce qui n’aurait jamais pu donner la même chance de faire connaître notre sport autrement,” a déclaré Greg Stremlaw, chef de la direction de l’Association canadienne de curling qui est le partenaire exclusif du sport national ‘Rocks & Rings’ et fournit des fonds à ‘Rocks & Rings’  par le biais du programme philanthropique de l’ACC ‘Pour l’amour du curling”. “ Les instructeurs de ‘Rocks & Rings’ rendent ce sport divertissant et non intimidant. On espère que cette approche se traduira par un plus grand nombre de jeunes qui visiteront un centre de curling et qui l’essaieront sur la glace.”

Depuis que ‘Rocks & Rings’ a vu le jour en 2009, le programme a été établi dans 4,633 écoles canadiennes regroupant 689,548 participants, ce qui veut dire que la marque magique de 1 million est sûrement accessible. Les donations au programme ‘Pour l’amour du curling’  auront un impact significatif pour que ‘Rocks & Rings’ dépasse le million de participants.

Enfants y sont exposés au curling dans un environnement amusant dans les écoles à travers le Canada.

Enfants y sont exposés au curling dans un environnement amusant dans les écoles à travers le Canada.

“Nous sommes ravis de la façon dont les écoles du Canada ont adopté le programme ‘Rocks & Rings’,” a déclaré Chad McMullan, le fondateur du programme et propriétaire de Rock Solid Productions Inc. “Les sourires sur les visages des enfants nous démontrent que le programme fonctionne et ils adorent jouer au curling sur un plancher de gymnase et ils vont aussi bien aimer ça sur la glace. La meilleure chose est que le programme est accessible à tous les enfants, peu importe leur niveau de compétence ou social et c’est un facteur important de son succès.”

“En collaboration avec les donateurs, les curleurs et ‘Rocks & Rings’, nous pouvons aider à atteindre un plus grand nombre d’écoles et d’enfants dans tout le pays,” a ajouté Rachael Wilson, directeur, développement des fonds pour l’ACC. “Nous voulons travailler ensemble pour nous assurer que le curling demeure dans le cœur des Canadiens pour les générations à venir.”



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr