Homan, seule formation invaincue à la Coupe Canada Home Hardware

Et il y en avait une. Rachel Homan d’Ottawa est la seule équipe invaincue avant d’entreprendre, vendredi la ronde finale du tournoi à la ronde à la Coupe Canada Home Hardware, présentée par Meridian Manufacturing.
Rachel Homan. (Photo, ACC/Michael Burns)

Rachel Homan. (Photo, ACC/Michael Burns)

Homan et son équipe composée de Emma Miskew, Joanne Courtney et Lisa Weagle ont eu besoin d’une manche supplémentaire pour enfin venir à bout de Val Sweeting d’Edmonton, 7-6 jeudi lors de la 6e ronde et présenter une fiche de 4-0. La seule autre formation invaincue qui participait à la ronde de la soirée était le vétéran Glenn Howard de Penetanguishene, Ontario, mais il a été battu, 7-4 par le champion olympique Brad Jacobs de Sault-Sainte-Marie (Ontario). Dans les autres matchs de la soirée chez les femmes, Heather Nedohin de Sherwood Park, Alberta, avec Amy Nixon, Laine Peters et Jocelyn Peterman ont battu Sherry Anderson de Saskatoon, 7-4 et Sherry Middaugh de Coldwater, Ontario, avec Jo-Ann Rizzo, Lee Merklinger et Leigh Armstrong ont remporté une première victoire de 8-7 sur Alli Flaxey de Listowel, Ontario. toujours sans victoire. Kevin Koe de Calgary avec Marc Kennedy, Brent Laing (2e et vice skip) et Ben Hebert ont inscrit un point au 11e bout pour vaincre John Morris, de Calgary et son quatuor d’Équipe Canada par la marque de 8-7. Du coté féminin, Homan est maintenant à 4-0 suivie de Nedohin à 3-1, Sweeting, Anderson et Jennifer Jones de Winnipeg à 2-2, Middaugh à 1-3 et Flaxey à 0-4.
Brad Jacobs, Ryan Fry et Ryan Harnden. (Photo, ACC/Michael Burns)

Brad Jacobs, Ryan Fry et Ryan Harnden. (Photo, ACC/Michael Burns)

Du côté masculin, Howard et Mike McEwen de Winnipeg sont à égalité à 3-1, Brad Gushue de St.Jean, Terre-Neuve et Labrador, Jacobs et Koe à 2-2 et Morris et Jim Cotter de Vernon, Colombie-Britannique à 1-3. Homan avait une avance de 3-1 et l’a augmenté à 5-2 après en avoir volé un point au 6e bout, mais en a cédé deux à Sweeting au 8e et 10e. Homan a dû lancer avec précision dans le cercle de quatre pieds au 11e pour la victoire. “Je connaissais la trajectoire et la vitesse et je pouvais me fier aux balayeuses pour réussir,” a déclaré Homan de son dernier lancer. « Un très bon match pour les fans. Une quantité de lancers réussis par les deux équipes. Nous avons eu à nous battre pour chaque point. Elles ont très bien joué et nous avons dû être à notre meilleur pour gagner. 4-0 nous met certainement dans une bonne position, mais nous voulons terminer en force.” Howard et Jacobs se sont échangé des bouts de deux points au 2e et 3e et des simples au 4e et au 5e avant que Jacobs inscrive deux points au 6e et vole au 8e pour prendre le contrôle du match. “Je pense que nous avons très bien joué toute la journée,” a déclaré Jacobs qui ne sentait pas que c’était un match à gagner absolument avec son équipe composée de Ryan Fry, E.J. Harnden et Ryan Harnden afin de rester en lice pour les séries éliminatoires. » La compétition est tellement féroce et le niveau de jeu si égal que n’importe qui peut battre n’importe qui. Je veux dire que 3-3 pourrait être suffisant. Il est pratiquement impossible de demeurer invaincu dans ces tournois, c’est tout simplement trop difficile.”
Marc Kennedy et Ben Hebert. (Photo, ACC/Michael Burns)

Marc Kennedy et Ben Hebert. (Photo, ACC/Michael Burns)

Howard a déclaré que son quatuor a eu beaucoup de lancers à moitié ratés et n’était pas aussi précis que plus tôt dans la journée. « On ne peut pas jouer de cette façon contre un médaillé d’or. Nous avons accordé un bout de deux points au 6e, nous avons raté beaucoup de lancers et nous n’avons pas bien joué après cela. Nous sommes toujours à 3-1 et en haut du classement. Avec cette liste de compétiteurs, si vous demeurez invaincu, vous avez réussi tout un exploit.” La Coupe Canada Home Hardware se poursuit avec des matchs à 13 h 30 MST et une ronde dans la soirée à 18 h 30. TSN/TSN2 et RDS2 couvriront entièrement la Coupe Canada Home Hardware. Cliquez ici pour l’horaire complet de la télédiffusion. Selon la formule de jeu de la Coupe Canada Home Hardware les équipes masculines et féminines joueront un tournoi à la ronde de trois jours. Les équipes en première place accéderont à leurs finales respectives dimanche tandis que celles en deuxième et troisième place se rencontreront en demi-finales samedi après les bris d’égalité, s’il y a lieu, afin de déterminer les autres finalistes. Pour vous procurer des billets pour la Coupe Canada Home Hardware 2014, allez à: https://www.curling.ca/2014canadacup-en/tickets/