Les Manitobains de Calvert remportent la médaille d’or pour une deuxième fois de suite aux Juniors canadiens M&M Meat Shops

CORNER BROOK, N.L. — L’équipe manitobaine de Braden Calvert n’aura pas beaucoup de temps pour savourer sa deuxième médaille d’or d’affilée aux championnats canadiens M&M Meat Shops de curling junior.
Équipe Manitoba, 2015 M & M Meat Shops Juniors canadiens médaillés d'or, de gauche, capitaine Braden Calvert, troisième Kyle Kurz, seconde Lucas Van Den Bosch, premiere Brendan Wilson. Haut, l'entraîneur Tom Clasper. (Photo, ACC / Michael Burns)

Équipe Manitoba, 2015 M & M Meat Shops Juniors canadiens médaillés d’or, de gauche, capitaine Braden Calvert, troisième Kyle Kurz, seconde Lucas Van Den Bosch, premiere Brendan Wilson. Haut, l’entraîneur Tom Clasper. (Photo, ACC / Michael Burns)

La course effrénée pour le retour à Winnipeg commencera vers 14 h 15, heure locale à Corner Brook, lundi pour que l’équipe attrape le bus pour l’aéroport de Deer Lake — environ trois heures après avoir terminé les célébrations de leur victoire pour la médaille d’or par la marque de 8-6 sur Jacob Hersikorn de la Saskatchewan au Corner Brook Civic Centre. Deux vols plus tard, l’équipe devrait se poser à Winnipeg pour un accueil à l’aéroport sans aucun doute mémorable avec amis, la famille et les médias locaux.
Saskatchewan capitaine Jacob Hersikorn instruit ses balayeuses avec Manitoba capitaine Braden Calvert regarde. (Photo, CCA / Michael Burns)

Saskatchewan capitaine Jacob Hersikorn instruit ses balayeuses avec Manitoba capitaine Braden Calvert regarde. (Photo, CCA / Michael Burns)

Et puis, mardi, on se rend à Brandon pour la journée de pratique au championnat masculin du Manitoba en préparation pour le premier match de la première ronde, mercredi, contre Evan Martin de East St. Paul. Oublions la semaine de célébrations. “Je suis un peu ébranlé en ce moment, » a déclaré un heureux Calvert, un étudiant de 19 ans de l’Université du Manitoba. ¨Nous sommes encore sous le choc et très excités d’avoir remporté le championnat national et je suis sûr que nous allons le réaliser un peu plus demain. ” La victoire de dimanche, la troisième médaille d’or du Manitoba aux Juniors canadiens M & M Meat Shops après la victoire de Calvert l’an dernier à Liverpool (Nouvelle-Écosse) et la victoire de Matt Dunstone l’année précédente à Fort McMurray, Alberta, a bien terminé une semaine brillante pour Calvert, le troisième Kyle Kurz, le deuxième Lucas Van Den Bosch, le premier Brendan Wilson et l’entraîneur Tom Clasper. Après avoir perdu leur premier match contre Félix Asselin du Québec, les Manitobains ont accumulé 10 victoires de suite en route vers l’or. Dans le match final, le Manitoba n’a jamais tiré de l’arrière; ils ont inscrit un point à chacun des deux premiers bouts, un de plus au 3e et deux autres au 6e pour prendre une avance de 5-2. La Saskatchewan a rebondi avec des deux-points au 7e et au 9e; le Manitoba à égaler le pointage avec un seul point. Au 10e bout, cependant, le placement de Hersikorn Roche avec sa dernière pierre était trop court et Calvert n’a pas eu besoin de lancer sa dernière pierre. « Je crois que d’avoir participer ici une fois et de réussir une fois nous a certainement aidés à nous concentrer sur le travail à faire et à contrôler nos nerfs un peu mieux,” a dit Calvert. “Je crois que nous étions beaucoup plus à l’aise cette année.”
Les fans applaudissent Manitoba lors du match pour la médaille d'or de dimanche. (Photo, ACC / Michael Burns)

Les fans applaudissent Manitoba lors du match pour la médaille d’or de dimanche. (Photo, ACC / Michael Burns)

Ce fut une bonne semaine pour toute l’équipe ; chez la famille Calvert dans le ranch à Carberry, c’était la saison de la mise bas. Le frère aîné de Braden Trevor s’est occupé d’une de ces naissances et aussitôt a nommé le nouveau-né Tommy en l’honneur de l’entraîneur de l’équipe. Alors que cette jeune bête prendra ses premiers pas chancelants, l’équipe de Calvert aura ses propres aspirations au championnat du Manitoba. “C’est assez cool de se présenter à un événement où vous allez côtoyer Jeff Stoughton, Mike McEwen et Reid Carruthers, des joueurs que vous avez vus à la télévision et adulés pendant des années,” a-t-il dit. « C’est incroyable que nous aurons une chance de les affronter. Nous aurons beaucoup de plaisir durant cet événement.” Une fois que le championnat du Manitoba sera complété, Calvert tournera son attention sur le port de la feuille d’érable aux championnats du monde de curling junior qui débutera le 28 février à Tallinn, en Estonie. L’an dernier à Flims en Suisse, l’équipe canadienne a perdu le match de la médaille de bronze contre la Norvège. « Nous avons hâte d’arborer la feuille d’érable et de rendre le Canada fier et , espérons-le, d’offrir une meilleure performance que l’an dernier.