Coup d’envoi du Championnat mondial de curling junior 2015 samedi

TALLINN, Estonie – Nos nouveaux champion et championne canadiens juniors vont être sur la glace samedi dans l’aréna Tondiraba Ice Hall à Tallinn, Estonie, pour contester leurs premiers matchs du Championnat mondial de curling junior 2015.
Kelsey Rocque

Kelsey Rocque

Kelsey Rocque, capitaine de l’équipe canadienne féminine, cherchera à défendre son titre mondial de l’an dernier avec un nouvel alignement consistant en Danielle Schmiemann, Holly Jamieson, Jessica Iles, la remplaçante Kristen Streifel et l’entraîneure Amanda-Dawn Coderre. Rocque, cousine de troisième degré du triple champion du monde Marcel Rocque, a récolté la médaille d’or au Championnat mondial de curling junior 2014, signant une victoire 6-4 dans la finale contre la Corée du Sud. Cette année, elle espère égaler le record d’Eve Muirhead, qui est actuellement la seule capitaine féminine à remporter deux titres mondiaux juniors consécutifs. Après avoir été écartée du podium l’an dernier à Flims, Suisse, l’équipe canadienne masculine vise une médaille cette année. En 2014, Calvert, avec sa formation de Kyle Kurz, Lucas Van Den Bosch, Brendan Wilson et l’entraîneur Tom Clasper ont été défaits par la Norvège dans le match pour la médaille de bronze. Cette année, les quatre joueurs originaux sont de retour, accompagnés par le remplaçant Colton Lott.
Braden Calvert, Brendan Wilson et Lucas Van Den Bosch

Braden Calvert, Brendan Wilson et Lucas Van Den Bosch

Rocque et Calvert ont mené leurs équipes respectives à la victoire aux championnats canadiens de curling junior M&M Meat Shops, qui se sont tenus récemment à Corner Brook, T-N. Cette édition du Championnat mondial de curling junior sera unique en son genre en ce sens que ce sera la première fois où les meilleurs joueurs de curling juniors et les meilleurs patineurs artistiques juniors au monde vont disputer leurs championnats mondiaux respectifs simultanément, dans la même installation. Le Championnat mondial junior ISU de patinage artistique se tiendra sur une des surfaces de glace alors que les compétitions de curling se dérouleront sur une surface voisine. Calvert s’affrontera aux Norvégiens en premier, samedi à 14h00, heure locale. Rocque aura pour première adversaire la République Tchèque, samedi à 18h30, heure locale. Le Championnat mondial de curling junior se diffusera au canal YouTube de la Fédération mondiale de curling, au www.youtube.com/WorldCurlingTV Le match des hommes canadiens sera diffusé sur YouTube demain à 14h00 heure locale, soit 7h00 heure de l’Est. Pour accéder au programme de compétition complet et à l’horaire de diffusion, visitez le : https://wjcc2015.curlingevents.com/schedule Pour avoir la perspective d’une de nos joueuses, ne manquez pas de suivre le blogue de Streifel, remplaçante sur l’équipe canadienne féminine, qui fera des reportages sur les aventures de l’équipe à Tallinn. Le blogue se trouve au lien suivant : https://k-streif.blogspot.ca