Les Néo-Écossais l’emportent sur le Yukon au tournoi de pré-qualification au Brier Tim Hortons

Glen MacLeod et sa formation néo-écossaise ont marqué deux points à chacun des premier et neuvième bouts, et trois points au troisième, pour signer la victoire 9-5 sur le Yukonnais Bob Smallwood vendredi matin à la deuxième partie du tournoi à la ronde de pré-qualification au Brier Tim Hortons 2015, présenté par SecurTek Monitoring Solutions, dans l’aréna Saddledome à Calgary.
Spectateurs Nouvelle-Écosse étaient en vigueur le vendredi matin! (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Spectateurs Nouvelle-Écosse étaient en vigueur le vendredi matin! (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Nouvelle-Écosse capitaine Glen MacLeod offre son rocher à balayeuses Colten Steele, à gauche, et Rob McLean. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Nouvelle-Écosse capitaine Glen MacLeod offre son rocher à balayeuses Colten Steele, à gauche, et Rob McLean. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

MacLeod, avec son troisième Peter Burgess, qui lance les pierres de quatrième, son deuxième Colten Steele et son premier Rob McLean, s’affronte prochainement à l’Île-du-Prince-Édouard à 15h30 (toutes les heures sont indiquées au fuseau horaire des Rocheuses), le dernier match de ce mini-tournoi à trois concurrents, dont le vainqueur continuera dans le tournoi à la ronde principal du Brier. «Toutes les deux équipes ont bien joué, mais en même temps chacune a servi des possibilités à son adversaire,» a dit MacLeod à propos de cette confrontation qui a vu les deux équipes marquer deux points à tour de rôle dans les deux premiers bouts, puis trois points de la part de la Nouvelle-Écosse au troisième, et deux points par le Yukon au quatrième. «Pour notre part, il s’agissait de nous familiariser avec la glace, apprendre la vitesse, voir comment les pierres courbaient,» a enchaîné MacLeod. «Donc nous avons quitté la glace mieux informés. Nous allons faire quelques changements pour mieux maîtriser la pesanteur, mais pour ce qui est des lancers et de la stratégie, nous avons une victoire à notre compte et nous espérons que nous avons trouvé notre rythme.» Smallwood, avec ses coéquipiers Wade Scoffin, le remplaçant Scott Odion qui prend la place de Steve Facteau, et Clint Ireland, avait battu le Prince-Édouardien Adam Casey 8-1 jeudi au premier des trois matchs de pré-qualification, mais sa forme victorieuse lui faisait défaut vendredi. «Nous avons essayé trop fort,» a indiqué Smallwood. «Ça ne s’est pas déroulé comme nous aurions voulu et nous avons été pris au piège. Nous n’avons pas vraiment contrôle de notre destin maintenant et ce, parce que j’ai bâclé le placement sur le bouton au dernier coup. Si le tournoi finit par à une égalité à trois, nous serons probablement éliminés.» TSN/RDS2, partenaire officiel de radiodiffusion de la Saison des Champions de Curling Canada, va offrir une couverture complète du Brier Tim Hortons, incluant le match pour la médaille d’or, le 8 mars à 17h00. Le vainqueur au Brier Tim Hortons 2015 va représenter le Canada au Championnat mondial Ford de curling masculin, du 28 mars au 5 avril à Halifax, et va se qualifier à la Coupe Canada de curling Home Hardware 2015 à Grande Prairie, Alta., ainsi que la Coupe Continentale World Financial Group 2016 à Las Vegas et au Brier Tim Hortons 2016 à Ottawa. Pour en savoir plus sur les billets à l’événement, visitez le www.curling.ca/2015brier-en/tickets/