L’or pour les Albertains Kalynn Park et Charley Thomas

Ils ont dû se contenter de l’argent l’an dernier, mais cette année, c’est l’or pour Park Kalynn et Thomas Charley de l’Alberta qui sont les champions des doubles mixtes 2015 après avoir battu Bowie Abbis-Mills et Tess Bobbie de l’Ontario dans la finale, dimanche soir au Ottawa Hunt & Golf Club.
Charley Thomas sweeps a rock into the rings, watched by teammate Kalynn Park and opponents Bowie Abbis-Mills and Tess Bobbie during the final of the 2015 Mixed Doubles Curling Trials at the Ottawa Hunt & Golf Club (Claudette Bockstael photo)

Charley Thomas balaie une pierre surveillé par sa coéquipière Kalynn Park et ses adversaires Bowie Abbis-Mills et Tess Bobbie lors de la finale des Essais des doubles mixtes de curling 2015 au Ottawa Hunt & Golf Club (Claudette Bockstael photo)

Les finalistes albertains de l’an dernier ont pris les devants sur Bowie Abbis-Mills et Ontario Tess Bobbie dès le début et ont gagné avec un score de 8-3. Après avoir terminé avec une fiche de 6-1 dans le tournoi à la ronde, le duo a ensuite battu Clancy Grandy et Patrick Janssen en quart de finale et Lynn Kreviazuk et David Mathers en demi-finale plus tôt dans la journée. Avec cette victoire, Park et Thomas ont gagné un voyage à Sotchi, en Russie, pour participer au championnat mondial des doubles mixtes de 2015 qui se dérouleront du 18 au 25 avril au même Ice Cube Curling Center où se sont tenues les compétitions de curling des Jeux d’hiver olympiques et paralympiques de 2014. « Chaque fois que vous avez une chance de représenter le Canada sur la scène internationale, vous ressentez un immense sentiment de fierté, » a dit Thomas après le match. « Nous espérons tout simplement pouvoir offrir notre meilleure performance et ramener une médaille chez nous. » Abbis-Mills et Bobbie qui furent les seules à demeurer invaincues dans les préliminaires, les quarts et les demi-finales et remporter la médaille d’argent. Chantal Kreviazuk et Mathers partageront les médailles de bronze avec Hugh et Janet Murphy. (Avec des notes de Kelly MacNaull, Ottawa Hunt & Golf Club)