Trois formations sont demeurées invaincues

Seulement trois formations sont demeurées invaincues ce jeudi après deux jours de compétition à la ronde préliminaire du Championnat de curling de Sport interuniversitaire canadien SIC-Curling Canada 2015 présenté au K-W Granite Club de Waterloo, Ont.
Corryn Brown (Photo Adam Gagnon)

Corryn Brown (Photo Adam Gagnon)

Au classement par équipes, les Wolfpack de Thompson Rivers n’ont pas connu la défaite en cinq affrontements et dominent le tableau féminin devant l’Alberta (4-1). Chez les hommes, les Golden Bears de l’Alberta (4-0) et la formation hôte des Golden Hawks de Wilfrid Laurier (4-0) possèdent deux matchs en main sur leurs plus proches poursuivants, soit Saint Mary’s (2-2), Toronto (2-2) et Winnipeg (2-2). La deuxième journée de compétition a été occupée du côté féminin, alors que les huit formations ont disputé trois matchs lors des quatre rondes présentées ce jeudi. Dirigés par la capitaine Corryn Brown, les Wolfpack de l’Université Thompson Rivers ont complété leur journée de travail l’emportant en supplémentaire face à Wilfrid Laurier au compte de 9-8. Plutôt dans la journée, les championnes de la conférence Canada-Ouest avaient défait Saint Mary’s 8 à 6 dans un match qui nécessita également la prolongation. Par la suite, le quatuor de Thompson Rivers n’a laissé aucune chance à leurs rivales de StFX les battant 12-4 en huit bouts. Après un début de 1-1, les Pandas de l’Université de l’Alberta ont aussi été parfaite en cette deuxième journée d’activité. La capitaine Kelsey Rocque et ses coéquipières ont tout d’abord vaincu les Gryphons de Guelph 12-3, puis remporter leur duel face aux Golden Hawks 7-5. À leur troisième match du jour, les médaillées de bronze de la conférence de Canada-Ouest l’ont emporté aisément sur StFX au compte de 12-4. Avec les dossiers identiques de trois gains contre deux revers, les formations de Laurier, Guelph et Brock espèrent toujours se qualifier pour les demi-finales. UPEI, avec une fiche de 2-3, aspire aussi à une place en série, mais les possibilités sont minces. Quant aux deux quatuors des Maritimes Saint Mary’s et StFX, ils tenteront de remporter un premier gain lors de la dernière journée de la ronde préliminaire. Du coté masculin, les Golden Bears de l’Alberta (4-0) et la formation hôte des Golden Hawks de Wilfrid Laurier (4-0) ont continué sur une note victorieuse décrochant deux gains en autant de sortie. Face à Saint Mary’s, les Hawks dirigés par Aaron Squires ont pris une avance rapide de 6-1. Malgré cet important déficit, le capitaine des Huskies Scott Babin et ses coéquipiers ont renversé la vapeur pour prendre les devants 8-7 avant d’entamer le 10e et dernier bout. Possédant le marteau à son dernier tir, Squires a réussi une sortie pour inscrire deux points au tableau et l’emporter 9-8 en faveur de Laurier. À leur second match de la journée, les Hawks ont pris une avance quasi insurmontable de 10-2 après cinq bouts aux dépends du Varsity Blues de Toronto. La formation de la ville reine dirigé par Evan Lilly a tenté une remontée, mais en vain. Au compte final, Laurier l’a emporté 11-6. Pour leur part, les Golden Bears sont aussi demeurés invaincu en vertu de victoire sur Toronto et Saint Mary’s.
 Thomas Scoffin (Photo Adam Gagnon)

Thomas Scoffin (Photo Adam Gagnon)

Face au Varsity Blues, les Bears et leur capitaine Thomas Scoffin l’ont emporté 6-4. En soirée, face aux Huskies, des vols de deux points au cinquième et sixième bout ont fait la différence dans le gain de l’Alberta au compte de 8-5. Derrière l’Alberta et Wilfrid Laurier, les troupes de Toronto, Saint Mary’s et Winnipeg avec des fiches de 2-2, ainsi que UNB et Western avec des dossiers de 1-3, espèrent participer à l’une des deux demi-finales. Dalhousie ferme la marche avec un dossier de 0-4. Les huit quatuors masculins débuteront la troisième et dernière journée de la ronde préliminaire ce vendredi à 8h (HNE). Les équipes joueront trois matchs durant les quatre rondes du Jour 3. Quant aux femmes, elles sauteront sur les glaces à 12h, alors que les huit équipes joueront deux matchs ce vendredi pour compléter la ronde préliminaire. Vous pouvez suivre l’action en direct sur curling.ca. Les amateurs peuvent aussi vivre l’expérience de l’analyse de chaque coup via le site curlinggeek.com. Championnat de curling de Sport interuniversitaire canadien SIC-Curling Canada 2015