Premiers matchs de la ronde de classement au championnat canadien mixte

Les équipes ont disputé les premiers matchs de la ronde de classement au championnat canadien 2016 de curling mixte, jeudi matin au Weston Golf and Country Club, à Toronto.
Marie Christianson et Lauren Wasylkiw (Terre-Neuve) se mettent au travail avec les brosses durant le Championnat canadien 2016 de curling mixte à Toronto (Photo de Curling Canada/Sonja DiMarco)

Marie Christianson et Lauren Wasylkiw (Terre-Neuve) se mettent au travail avec les brosses durant le Championnat canadien 2016 de curling mixte à Toronto (Photo de Curling Canada/Sonja DiMarco)

La piste A a vu une confrontation entre les Terre-Neuviens Chris Ford, Marie Christianson, Cory Ewart et Lauren Wasylkiw et l’équipe de Nunavut dirigée par Ed Macdonald (Denise Hutchings, Peter Mackey et Robyn Mackey). Macdonald a ouvert la marque avec un point au premier bout. Ford a riposté avec deux points au deuxième bout et un vol de deux points au quatrième bout pour ouvrir une avance 4-1. Macdonald a marqué un point mais cela n’a pas suffi pour remonter la pente, et Terre-Neuve-et-Labrador a inscrit trois points au sixième bout et un vol d’un point au septième bout pour triompher 8-2. Ailleurs sur la glace, l’Île-du-Prince-Édouard et le Manitoba se sont mis à une bataille acharnée dès les premiers lancers. Les Prince-Édouardiens Eddie MacKenzie, Chloe McCloskey, Tyler MacKenzie et Megan Wile ont été limités à un point au premier bout et ils en sont sortis avec un vol d’un point au deuxième bout. Les Manitobains Bob Sigurdson, Erika Sigurdson, Al Purdy et Lindsay Baldock refusaient pourtant de se laisser faire, marquant un point au troisième bout et volant un point au quatrième pour nouer la marque 2-2 à la pause. Après un autre point inscrit par l’Île-du-Prince-Édouard, Sigurdson a usé de l’avantage du marteau pour enregistrer trois points au sixième bout. Un vol de deux points au septième bout a scellé la victoire pour le Manitoba dans une décision 7-3. Les Ontariens Mike McLean, Brit O’Neill, Andrew Denny-Petch et Karen Sagle ont établi un élan positif dans la première moitié de leur confrontation avec le quatuor britanno-colombien de Dean Joanisse, Shannon Aleksic, Tyler Orme et Kelsey Steiger, marquant trois points au premier bout et y ajoutant un vol d’un point au troisième bout. Joanisse a réduit l’écart avec trois points au quatrième bout, mais cet effort n’a pas suffi; l’Ontario a marqué trois points de plus au cours des derniers bouts pour l’emporter 7-3. Tableau des points Ronde de championnat 8-0 Alberta 6-2 Nouvelle-Écosse 6-2 Nord de l’Ontario 5-2 Nouveau-Brunswick 4-3 Saskatchewan 4-4 Québec 3-5 Territoires du Nord-Ouest 3-5 Yukon Ronde de classement 5-3 Ontario 4-3 Manitoba 3-4 Terre-Neuve-et-Labrador 2-6 Colombie-Britannique 1-7Île-du-Prince-Édouard 0-8 Nunavut La compétition continue jeudi avec les groupes du championnat et du classement sur la glace à 14h30 heure de l’Est et 19h00 heure de l’Est. Pour accéder aux informations sur l’événement, les équipes et les rondes, visitez le www.curling.ca/2016mixed. Pour télécharger une copie de l’horaire de l’événement cliquez ici. Pour télécharger les alignements des équipes cliquez ici. Pour regarder les matchs en temps réel cliquez ici. Les résultats et le tableau des points seront disponibles en temps réel au site web Curling Canada www.curling.ca.