La Colombie-Britannique bat les Territoires et se prépare à un match revanche dans la finale de la pré-qualification

Karla Thompson de la Colombie-Britannique a défait Kerry Galusha des Territoires du Nord-Ouest, 8-6 dans une manche supplémentaire, vendredi soir. Les deux équipes s’affronteront dans un match sans lendemain pour se tailler une place dans le Tournoi des Cœurs Scotties 2016.
B.C. skip Karla Thompson calls instructions to her sweepers during her team's crucial win over the Territories on Friday. (Photo, Curling Canada/Andrew Klaver)

La Colombie-Britannique bat les Territoires et se prépare à un match revanche dans la finale de la pré-qualification

La dernière pierre de Galusha a glissé à l’extérieur dans sa tentative d’une sortie de pierres laissant deux marqueuses à Thompson pour la victoire. « C’était probablement notre meilleur match d’équipe à cette date et nous allons miser sur cet élan et nous présenter pour le match de demain en espérant que le résultat sera le même, » a déclaré Thompson. « Nous commençons à nous acclimater lentement et à mieux lire la glace. »
Northwest Territories third Megan Cormier, right, and second Danielle Derry in action during Friday's game. (Photo, Curling Canada/Andrew Klaver)

Northwest Territories third Megan Cormier, right, and second Danielle Derry in action during Friday’s game. (Photo, Curling Canada/AndTerritoires du Nord-troisième Megan Cormier, à droite, et la deuxième Danielle Derry en action lors du match de vendredi. (Photo, Curling Canada / Andrew Klaver)

Les territoires menaient 4-3 après six bouts, mais la Colombie-Britannique a pris les devants au 8e. Thompson a effectué deux placements consécutifs dans le cercle de quatre pieds, son dernier après que la dernière pierre de Galusha ne se soit pas rendue dans la maison dans une tentative de placement, pour prendre une avance de 6-4. Les Territoires en ont pris un au 9e et en ont volé un au 10e pour égaliser les chances. Ils ont volé lorsque la dernière pierre de Thompson a été trop rapide pour s’immobiliser dans le cercle de quatre pieds. Après la victoire de Thompson et son équipe de Kamloops composée de la troisième Kristen Recksiedler, de la deuxième Tracey Lavery, de la première Trysta Vandale, de la remplaçante Sasha Carter et de l’entraîneur Gary Van Den Berghe, les deux équipes étaient à 2-1. Elles vont s’affronter dans un match sans lendemain à 13 h 30 MT samedi; l’équipe gagnante accèdera au tableau principal des Scotties. Le Yukon a facilement battu le Nunavut, 12-1 en huit manches laissant les deux équipes à 1-2 et hors du tournoi de pré-qualification. La capitaine Nicole Baldwin et son équipe de Whitehorse ont marqué deux points au 1er bout et ce fut un jeu ouvert dans les autres bouts grâce aux coûteux coups ratés de Chislett Genève, capitaine du Club de curling d’Iqaluit. Baldwin a marqué un point au 4e bout et a pris une avance de 3-1, puis elle en a volé un au 5e et deux au 6e lorsque la dernière pierre de Chislett a glissé à travers la maison. Le Yukon en a volé trois autres aux 7e et 8e. L’équipe du Nunavut a serré la main alors que l’incursion initiale de leur territoire dans les Scotties a pris fin. Pour les billets et aux informations sur l’événement, allez à https://www.curling.ca/2016scotties/tickets/ Pour l’horaire complet, allez à https://www.curling.ca/2016scotties/draw-schedule/ TSN (RDS2 en français), le réseau de télévision exclusif pour la Saison des Champions de Curling Canada, fournira une couverture complète du Tournoi des Cœurs Scotties 2016.