Quatrième place pour le Canadien Tardi en doubles mixtes aux Jeux Olympiques de la jeunesse

Le Canadien Tyler Tardi a manqué de justesse de mettre la main sur une deuxième médaille aux Jeux Olympiques de la jeunesse, après une défaite dans le match pour la médaille de bronze au tournoi de curling en doubles mixtes, dimanche à Lillehammer, Norvège.
Tyler Tardi in action during the Mixed Doubles event of the Youth Olympic Games in Lillehammer, Norway (WCF/Richard Gray photo)

Tyler Tardi (WCF/Richard Gray photo)

Tardi et sa partenaire Honoka Sasaki, du Japon, ont fait la force tout au long du tournoi de doubles mixtes, une deuxième compétition de curling qui s’est amorcée à la conclusion du tournoi principal de curling par équipes mixtes, dont Tardi était sorti médaillé de bronze en tant que troisième sur Équipe Canada, avec ses coéquipiers Mary Fay (capitaine), Karlee Burgess (deuxième) et Sterling Middleton (premier), encadrés par l’entraîneure Helen Radford. Au match pour la médaille de bronze, Tardi et Sasaki ont perdu du terrain tôt dans le match, et ils affichaient un déficit 6-0 à mi-chemin. Ils ont marqué un point au cinquième bout, mais leurs adversaires Ruiyi Zhao (Chine) et Andreas Haarstad (Norvège), ont riposté avec trois points au sixième bout et un vol d’un point au septième bout pour sceller la victoire 10-1. En dépit de cette défaite, Tardi ne tarissait pas de louanges pour la compétition de doubles mixtes à Lillehammer. «Nous nous sommes vraiment amusés et nous sommes très contents de notre performance,» a-t-il déclaré. «Nous avons eu quelques coups de malchance, avec des erreurs de moins d’un pouce, des effleurements de gardes, et puis nos adversaires se surpassaient avec leurs tirs. Ils ont bien mérité (la victoire).» «C’était un vrai plaisir,» a dit Tardi à propos de son partenariat avec Sasaki. «Même avec la barrière linguistique, nous nous sommes très bien débrouillés, et nous nous sommes amusés ensemble.» Yako Matsuzawa (Japon) et Philipp Hoesli (Suisse) ont gagné la médaille d’or en vertu d’une victoire 11-5 sur Han Yu (Chine) et Ross Whyte (Grande-Bretagne) «Je vais me souvenir de cette semaine pour le reste de ma vie, et l’expérience que j’ai gagnée ici va me servir dans d’autres entreprises et événements à l’avenir, j’en suis certain,» a remarqué Tardi à propos de son expérience aux Jeux Olympiques de la jeunesse. Pour en savoir plus sur les Jeux Olympiques de la jeunesse, visitez le https://www.olympic.org/youth-olympic-games Les prochaines Jeux Olympiques d’hiver de la jeunesse vont se tenir en 2020 à Lausanne, Suisse.
Tyler Tardi and teammate Honoka Sasaki of Japan sweep their rock to the house during Mixed Doubles play at the Youth Olympic Games in Lillehammer, Norway (WCF/Richard Gray photo)

Tyler Tardi et Honoka Sasaki (WCF/Richard Gray photo)