Les affrontements de demi-finale se décident au Championnat canadien senior

Les affrontements des éliminatoires se sont établis au Championnat canadien Everest 2016 de curling senior masculin et féminin et ce, après une journée de matchs serrés pour boucler la boucle sur la ronde du championnat.
Team Manitoba in action at the 2016 Everest Canadian Seniors Curling Championships in Digby, N.S. (Curling Canada/Mike Lewis photo)

Èquipe Manitoba  (Curling Canada/Mike Lewis photo)

En dépit de subir sa première défaite de la compétition – 8-2 aux mains du Britanno-Colombien Bob Ursel – l’Ontarien Bryan Cochrane a protégé son rang de première place au classement avec une victoire 7-4 sur Alan O’Leary (Nouvelle-Écosse) au dernier match de la ronde du championnat. Cochrane s’affrontera encore une fois à Ursel, qui occupe le quatrième rang, à l’une des demi-finales masculines de samedi matin, alors que le Manitobain Randy Neufeld, qui a terminé au deuxième rang, jouera contre le Néo-Écossais O’Leary. La compétition féminine s’est montrée tout aussi féroce que celle des hommes à la veille des éliminatoires. À la ronde du matin, la Néo-Écossaise Colleen Jones a vaincu la Saskatchewanaise Sherry Anderson 3-2 grâce à un coup franc au dernier tir, pour égaler le dossier de son adversaire et établir un quadruple ex-aequo pour la tête du classement. À la dernière ronde, Jones a signé une victoire 7-5 en bout supplémentaire sur l’Albertaine Cathy King pour accaparer la tête du classement.
Ontario skip Jo-Ann Rizzo calls the line for second Kristin Turcotte’s shot, watched by lead Julie McMullin and third Kerry Lackie during action at the 2016 Everest Canadian Seniors Curling Championships in Digby, N.S. (Curling Canada/Mike Lewis photo)

La capitaine ontarienne Jo-Ann Rizzo signale la trajectoire du coup de la deuxième Kristin Turcotte, sous le regard de la première Julie McMullin et la troisième Kerry Lackie, au Championnat canadien Everest 2016 de curling senior, à Digby, N-É. (Curling Canada/Mike Lewis photo)

Une victoire 9-3 de la part de Jo-Ann Rizzo sur Anderson au dernier match de la ronde du championnat a élevé l’équipe ontarienne au deuxième rang, et à ce titre, elle s’affrontera à Anderson (troisième place) à l’une des demi-finales. Jones et King sont encore sur une trajectoire de confrontation elles aussi, cette fois à la demi-finale 1 vs 3. Les demi-finales masculines et féminines se contesteront à 9h30 heure de l’Atlantique, suivies par la partie Everest Ferbey Pro-Am à 12h00, heure de l’Atlantique. Les matchs pour les médailles d’or et de bronze, tant pour les hommes que pour les dames, sont fixés pour 15h00, heure de l’Atlantique. Les résultats seront disponibles en temps réel au site www.curling.ca. Pour en savoir plus sur l’événement, veuillez visiter le https://www.curling.ca/2016seniors.