Une autre victoire pour le Canada au Mondial de doubles mixtes

Le duo canadien de Marliese Kasner et Dustin Kalthoff semble avoir trouvé son rythme de croisière, avec une victoire décisive 8-3 sur l’équipe irlandaise père et fille de Neil et Alison Fyfe, lundi au Mondial 2016 de curling en doubles mixtes, qui se tient dans l’aréna Kobbs à Karlstad, Suède.
Canada’s Dustin Kalthoff and Marliese Kasner are building momentum with two wins at the 2016 World Mixed Doubles Curling Championship in Karlstad, Sweden (WCF/Richard Gray photo)

Avec deux victoires à leur compte, les Canadiens Dustin Kalthoff et Marliese Kasner prennent de l’élan au Mondial 2016 de curling en doubles mixtes, à Karlstad, Suède (photo FMC/Richard Gray)

Les Irlandais ont été les premiers à enregistrer un point, avec un vol au premier bout, mais Kasner et Kalthoff ont riposté vite fait avec deux points, suivis par un vol de deux points pour redoubler leur avance. Après avoir marqué trois points au cinquième bout, le duo de Saskatoon menait 7-2, pour sceller le sort des Irlandais. «Un bon élan est important ici,» a indiqué Kalthoff à propos des deux victoires initiales. «Il faut poursuivre ce même chemin, continuer à bien faire tout en travaillant les aspects qui ont besoin d’un peu d’attention, et en arriver au point où nous nous sentirons que la médaille d’or est à notre portée.» Kalthoff savoure l’expérience de représenter le Canada à un championnat international de curling. «Les joueurs et joueuses canadiens n’ont pas très souvent la possibilité de représenter leur pays, pour la simple raison qu’il y un si vaste bassin de talent, et la compétition est féroce,» a-t-il affirmé. «C’est le rêve d’une vie pour moi, comme pour la plupart des autres joueurs et joueuses, et c’est un honneur que je n’arrive même pas à décrire.» Mardi, les Canadiens ont deux affrontements, dont le premier contre les Italiens Marco Pascale et Lecrezia Laurenti (2h00, heure de l’Est) et le deuxième contre les Serbes Filip Stojanovic et Dara Gravara Stojanovic (8h30, heure de l’Est). L’équipe canadienne — qui inclut l’entraîneur national Jeff Stoughton et le chef d’équipe Jim Waite — et celle de la France sont dans un groupe qui inclut l’Australie, la Chine, l’Irlande, l’Italie et la Serbie. Les équipes qui terminent aux deux premiers rangs se qualifieront à la ronde éliminatoire de 16 équipes; l’équipe qui termine au troisième rang a aussi la possibilité d’y accéder, sur une base des totaux de Défi placement-lancer. Une sélection de matchs du Mondial de curling en doubles mixtes sera diffusée en ligne en temps réel. Visitez le site web de l’événement au https://www.worldcurling.org/wmdcc2016 pour apprendre le programme de compétition et l’horaire de diffusion, ainsi que les résultats en temps réel et les alignements de toutes les équipes.