Les meneurs l’ont échappé belle au mixte

Les équipes invaincues de la Saskatchewan et de l’Ontario ont dû voler la victoire ce soir au championnat canadien mixte 2017, tenu à Yarmouth N.-É., alors que les équipes de Wes Craig (Colombie – Britannique) et de Veronica Smith (I.-P.-É.) menaçaient de mettre un terme à leur série de victoires.
British Columbia second Miles Craig and lead Marike Van Osch sweep a rock down the ice at the Mariners Centre in Yarmouth, N.S., during round robin action at the 2017 Canadian Mixed Curling Championship (Curling Canada photo)

Le second de la Colombie-Britannique Miles Craig et la lead Marike Van Osch balaient une pierre au cours d’un match du tournoi à la ronde au championnat canadien mixte 2017 à Yarmouth, N.-É. (Curling Canada photo)

Brady Scharback (Saskatchewan) tirait de l’arrière après sept bouts contre la jeune équipe de Craig et n’a réussi qu’un seul point au 8e, forçant la tenue d’un bout supplémentaire. Il a réussi à voler un point pour se sauver avec une victoire de 7 – 6, lui procurant ainsi une fiche de 4 – 0. Il mène la section B à égalité avec le Nord de l’Ontario. Dans une autre partie chaudement disputée, Veronica Smith (I.-P.-É.), la seule skip féminine du championnat cette année, a donné la frousse à l’équipe ontarienne de Wayne Tuck. Smith n’a quitté les rangs juniors que depuis un an et ses coéquipiers y jouent encore. Cela ne les a pas empêchés de mettre beaucoup de pression sur les meneurs de la section A. Smith, sa sœur Sabrina qui joue 2e, Tyler Smith qui joue 3e et qui n’a aucune relation familiale avec la capitaine ainsi que le 1er Dylan Lowery, ont volé le premier bout et menaient 4 -2 après cinq. Avec un pointage égal après six bouts, Tuck a réussi à voler trois points au 7e en route vers une victoire de 7 – 4, sa 4e victoire d’affilée. La Saskatchewan, l’Ontario et l’équipe de Trevor Bonot (Nord de l’Ontario) sont les seules équipes encore invaincues. Bonot a défait l’équipe de Martin Ferland (Québec) par la marque de 7 – 4 dans un match de la section B. Dans d’autres parties de la soirée, Charlie Sullivan (Nouveau-Brunswick) a volé quatre points dans les deux premiers bouts en route vers une victoire de 6 – 4 contre l’équipe de Robert Smallwood du Club de curling Whitehorse. Adam Boland de St-Jean, Terre-Neuve et Labrador, a quant à lui marqué cinq points au 4e bout pour finalement triompher 11 – 8 contre Paul Flemming de la Nouvelle-Écosse. Plus tôt dans la journée, le jeune manitobain Braden Calvert, deux fois champion canadien junior, a écrasé le Nunavut 13 – 2 puis vaincu la Colombie-Britannique 7 – 2 pour talonner les meneurs. Le tournoi à la ronde se poursuit mercredi avec trois rondes, à compter de 10 h, 14 h 30 et 19 h (heure de l’Atlantique). Un match de la 1re ronde de la journée opposera deux des trois équipes n’ayant pas encore subi la défaite, soit celles des meneurs de la section B, la Saskatchewan et le Nord de l’Ontario.
Veronica Smith, capitaine de l’équipe de L’Ile-du-Prince-Édouard, indique la trajectoire voulue au cours d’un match du championnat canadien mixte 2017 à Yarmouth, N.-É. ( photo de Curling Canada)

Veronica Smith, capitaine de l’équipe de L’Ile-du-Prince-Édouard, indique la trajectoire voulue au cours d’un match du championnat canadien mixte 2017 à Yarmouth, N.-É. ( photo de Curling Canada)

Pour toute information concernant la compétition, les équipes et l’horaire, veuillez aller au www.curling.ca/2017mixed. Les résultats des matchs et le classement seront immédiatement disponibles sur le site de Curling Canada : www.curling.ca.