La ronde de championnat est complète suite à la fin du tournoi à la ronde

Les équipes qui participeront à la ronde de championnat sont maintenant connues, le tournoi à la ronde s’étant terminé mercredi soir au championnat canadien mixte 2017 au Mariners Centre de Yarmouth, N.- É. Les équipes de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve et Labrador et de la Nouvelle-Écosse dans la section A accèderont à la ronde de championnat, de même que la Saskatchewan, le Nord de l’Ontario, le Québec et le Manitoba feront de même dans la section B.
Manitoba's Braden Calvert calls the line as his team wraps up the round robin at the 2017 Canadian Mixed Curling Championship with a win over undefeated Saskatchewan (Curling Canada photo)

Le manitobain Braden Calvert indique la trajectoire voulue alors que son équipe complète son tournoi à la ronde par une victoire contre la Saskatchewan au championnat canadien mixte 2017.(Curling Canada photo)

Brady Scharback de la Saskatchewan termine en tête de la section B mais il a vu sa série de victoires s’arrêter, perdant contre le manitobain Braden Calvert dans son dernier match du tournoi à la ronde, match ponctué de quatre bouts nuls et d’un vol de deux points de Calvert au 7e bout. Calvert a filé vers une victoire de 4 – 1. Les autres équipes qualifiées incluent celle de Martin Ferland du Québec qui a signé une victoire de 13 – 2 contre Donovan Arey des Territoires du Nord-Ouest et celle de Trevor Bonot du Nord de l’Ontario. L’équipe de Thunder Bay n’a perdu qu’un seul match contre la Saskatchewan et a volé une victoire de 9 – 4 contre le Manitoba plus tôt en journée. Les choses furent un peu plus compliquées dans la section A. L’équipe invaincue de l’ontarien Wayne Tuck, celle du Nouveau-Brunswick de Charlie Sullivan et celle d’Adam Boland de Terre-Neuve et Labrador s’étaient assurées d’une place dans la ronde de championnat mais la 4e place disponible n’était pas encore déterminée quand la dernière ronde s’est mise en branle. Des victoires de l’équipe de Paul Flemming (Nouvelle-Écosse) et de Robert Smallwood (Yukon) ont permis aux deux équipes de terminer le tournoi à la ronde avec des fiches identiques de 4 -2. C’est finalement Flemming qui a hérité de la 4e place, en vertu de ses résultats des tirs de précision.
Nova Scotia skip Paul Flemming keeps a close eye on his rock during action at the 2017 Canadian Mixed Curling Championship in Yarmouth, N.S. (Curling Canada photo)

Le capitaine Paul Flemming de la Nouvelle-Écosse garde un œil averti sur sa pierre au cours de son dernier match au championnat canadien mixte 2017 ay Mariners Centre de Yarmouth, N.-É. (Curling Canada photo)

Les huit équipes encore en liste dans la ronde de championnat croiseront le fer en jouant contre les équipes de l’autre section tout en conservant leur fiche de victoires – défaites. Quant aux autres équipes, elles joueront dans la ronde de semage, en jouant elles aussi contre les équipes de l’autre section, Elles conservent aussi leur fiche de victoires – défaites. Le championnat se poursuit jeudi avec des rondes à 10 h. 13 h 30 et 19 h (heure de l’Atlantique). Le capitaine Paul Flemming de la Nouvelle-Écosse garde un œil averti sur sa pierre au cours de son dernier match au championnat canadien mixte 2017 ay Mariners Centre de Yarmouth, N.-É. La ronde de championnat se terminera vendredi et elle sera suivie des deux demi-finales qui auront lieu le samedi à compter de 10 h ( heure normale de l’Atlantique ). L’équipe classée 1re se mesurera à la 4e dans la 1re demi-finale tandis que celles classées 2e et 3e s’affronteront dans l’autre. Les deux équipes gagnantes se disputeront la finale à compter de 15 h le même jour et les deux perdants joueront pour la médaille de bronze en même temps. Pour toute information concernant la compétition, les équipes et l’horaire, veuillez aller au www.curling.ca/2017mixed. Les résultats des matchs et le classement seront immédiatement disponibles sur le site de Curling Canada : www.curling.ca.