L’Ontario continue son règne à la tête du classement du Championnat canadien de curling mixte

La passe de victoires se poursuit pour l’Ontarien Wayne Tuck et son équipe du club de curling d’Ilderton, qui s’en sont tirés d’un déficit contre le Manitobain Braden Calvert pour triompher 8-6 et garder une longueur d’avance sur le reste des concurrents au Championnat canadien 2017 de curling mixte.
Ontario skip Wayne Tuck delivers his rock as second Jack Higgs and lead Sara Gatchell get ready to sweep at the 2017 Canadian Mixed Curling Championship (Curling Canada photo)

Le capitaine ontarien Wayne Tuck lance sa pierre alors que le deuxième Jack Higgs et la première Sara Gatchell se mettent aux brosses au Championnat canadien 2017 de curling mixte (Curling Canada photo)

Tuck et son quatuor de Kimberly Tuck, Jake Higgs et Sara Gatchell ont dû se rattraper pour la plus grande partie de leur match contre la bande de Gimli, consistant en Calvert, Kerri Einarson, Kyle Einarson et Jennifer Clark-Rouire. Mais trois points rapides au septième bout et un vol d’un point au huitième bout ont fait basculer l’énergie vers l’Ontario, qui a su protéger sa fiche parfaite à la première journée des rondes de championnat dans l’aréna Mariners Centre à Yarmouth, Nouvelle-Écosse. L’Ontario occupe le premier rang en ronde de championnat – les huit équipes qui avaient terminé à la tête des groupes A et B à la conclusion du tournoi à la ronde – mais la Saskatchewan et le Nord de l’Ontario mordent sur ses talons, chacun avec un dossier 7-1, suivis par le Nouveau-Brunswick, le Manitoba, le Québec, Terre-Neuve-et-Labrador, et la Nouvelle-Écosse. Jeudi soir, le Saskatchewanais Brady Scharback (6-1) a mené du début jusqu’à la fin pour signer une victoire décisive 8-4 sur le Néo-Écossais Paul Flemming (2-5). Trevor Bonot, du Nord de l’Ontario (6-1), a blanchi les quatre premiers bouts puis s’est mis à l’attaque aux cinq derniers pour l’emporter 6-1 sur Adam Boland, de Terre-Neuve-et-Labrador. Le Néo-Brunswickois Charlie Sullivan (6-2) a volé une victoire 8-2 au Québécois Martin Ferland (4-4) pour garder bien en vue les meneurs. Les équipes au groupe de classement – celles qui ne contesteront pas les médailles – ont été sur la piste jeudi matin, où le Yukonnais Robert Smallwood a remporté une victoire écrasante 17-2 sur Donovan Arey, des Territoires du Nord-Ouest. Le Britanno-Colombien Wes Craig a vaincu la Prince-Édouardienne Veronica Smith 6-3, et l’Albertain Evan Asmussen en est sorti victorieux 5-3 sur le Nunavut. Les matchs continuent aux rondes de championnat et de classement vendredi, avec des rondes fixées pour 9h00, 13h30 et 19h00, fuseau horaire de l’Atlantique. Pour toute information concernant la compétition, les équipes et l’horaire, veuillez aller au www.curling.ca/2017mixed. Les résultats des matchs et le classement seront immédiatement disponibles sur le site de Curling Canada : www.curling.ca.
Newfoundland and Labrador skip Adam Boland calls to his sweepers during action at the 2017 Canadian Mixed Curling Championship (Curling Canada photo)

Le skip terre-neuvien Adam Boland dirige les balais au Championnat canadien 2017 de curling mixte (Curling Canada photo)