C’est bien parti pour Camp Monde en Coupe Continentale 2017 World Financial Group

LAS VEGAS — La nouvelle recrue n’a pas tardé à faire ses preuves, jeudi matin en Coupe Continentale 2017 World Financial Group, présentée par Boyd Gaming.

Sofia Mabergs de l’équipe Hasselborg célèbre avec Team World jeudi matin. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

L’équipe suédoise d’Anna Hasselborg — faisant ses débuts à ce tournoi de curling modelé sur la Coupe Ryder de golf — a marqué trois points au deuxième bout et n’a pas eu de soucis par la suite, en route vers une victoire 6-4 sur Jamie Sinclair, de Camp Amérique du Nord. La victoire par Équipe Hasselborg — avec l’appui de la vice-capitaine Sara McManus, la deuxième Agnes Knochenhauer et la première Sofia Mabergs — a aidé Camp Monde à ouvrir une avance rapide jeudi matin dans l’aréna Orleans. Avec l’objectif de mettre fin à une série de quatre défaites à cet évènement annuel, Camp Monde en est sorti victorieux à deux des trois matchs de jeudi matin, et a su inscrire un demi-point à l’autre match, pour prendre le dessus 2,5-0,5. Le premier des deux camps à en arriver à 30,5 sera couronné champion de Coupe Continentale WFG. «Sans aucun doute, c’est l’une des plus grandes foules devant lesquelles nous avons jamais joué, et le fait d’être une équipe qui fait sa première expérience de cet évènement, et jouer à la toute première ronde de Coupe Continentale WFG, c’est vraiment grisant,» a remarqué Hasselborg. «Et puis commencer par une victoire, encore plus beau.» Camp Monde l’a emporté à tous les deux matchs féminins de la ronde à quatuors traditionnels de jeudi matin. La championne du monde en titre, la Suisse Binia Feltscher, a signé une victoire 5-3 sur Jennifer Jones, de Camp Amérique du Nord.

Slider s’est fait un nouvel ami jeudi matin à la Coupe continentale du Groupe financier mondial. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

«Nous nous sommes vraiment amusées,» a dit la vice-capitaine d’Équipe Feltscher, Irène Schori, une autre athlète dont c’est la première participation à cet évènement. «C’est un rêve devenu réalité de jouer en Coupe Continentale World Financial Group; nous sommes très fières d’être ici.» Équipe Feltscher avait très hâte de s’affronter au quatuor winnipégois de Jones, qui s’était qualifié à la Coupe Continentale WFG le mois dernier en vertu de sa victoire en Coupe Canada 2016 Home Hardware, à Brandon, Man. «Nous avons joué contre elles deux fois cette saison (deux victoires au compte d’Équipe Feltscher) et nous les connaissons très bien,» a indiqué Schori. «C’est toujours un bon match avec Jennifer de l’autre bout de la piste.» Le champion du monde en titre, Équipe Kevin Koe, de Calgary, a arraché un demi-point pour nier à Camp Monde un balayage de la première ronde. Koe, avec son troisième Marc Kennedy, son deuxième Brent Laing et son premier Ben Hebert, a réussi un coup franc pour deux points au huitième bout pour piquer un match nul 5-5 à son adversaire norvégien Thomas Ulsrud au dernier match de la première ronde. Et il va sans dire que Koe était conscient des résultats aux deux autres parties. «C’est l’un des rares évènements où on peut se permettre de regarder ce qui se passe sur les autres pistes sans se sentir coupable,» a observé Koe. «Mais nous avons bien joué. En dépit du résultat, je crois que nous les avons dominés.

Colin Hodgson applaudit ses coéquipiers de Team North America jeudi matin. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

«C’est énorme, d’autant plus que nous avons essuyé un couple de défaites. Et pour notre équipe, sur la plan de la confiance. Nous avons bien joué contre un bon adversaire; il faut en tirer une certaine satisfaction. Évidemment, comme équipe, nous traversons un période plutôt inconstante, mais nous avons redoublé nos efforts. C’est un de nos meilleurs matchs depuis un bon bout de temps, et tant mieux si nous savons continuer à jouer à ce niveau pour le reste de la semaine.» La Coupe Continentale 2017 World Financial Group se poursuit jeudi, avec la première ronde de doubles mixtes à 13h30 (toutes les heures sont indiquées au fuseau horaire du Pacifique). Les billets de Coupe Continentale 2017 World Financial Group sont en vente au www.curling.ca/2017continentalcup/tickets/ ou par téléphone au 1-800-745-3000. Le programme de compétition complet est accessible au : www.curling.ca/2017continentalcup/draw-schedule/ TSN (et le réseau francophone RDS2), partenaire exclusif de radiodiffusion de la Saison des champions Curling Canada, assurera une couverture complète de la Coupe Continentale 2017 World Financial Group. Aux États-Unis, l’évènement se diffuse en direct sur ESPN3.