Après une journée, c’est l’égalité à la Coupe Continental World Financial Group 2017

  LAS VEGAS — Après des années à avoir regardé l’événement à la télévision, Chelsea Carey avait probablement une bonne idée à quoi s’attendre à sa première  Coupe Continental World Financial Group.

L’équipe d’Amérique du Nord célèbre le tirage de jeudi soir à l’aréna d’Orléans. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Mais alors qu’elle se préparait pour sa première participation à cette édition de 2017, version de curling de la Ryder Cup jeudi soir à l’aréna d’Orléans, Carey a été frappé par la différence dans les émotions qu’elle ressentait. « J’étais beaucoup plus nerveuse avant ce match que je ne l’avais été depuis un certain temps et plus que je m’y attendais, » a déclaré la championne en titre de Calgary du Tournoi des Cœurs Scotties. « C’est vraiment amusant de faire partie d’une grande équipe, mais il y a beaucoup plus de pression sur vous de cette façon, aussi. Vous ne vous non seulement laissez tomber si vous perdez, mais tout le monde. Alors j’ai senti beaucoup de pression pour un petit moment, mais nous nous sommes calmées et nous nous sommes attaquées à la tâche. Ce concept d’une grande équipe est intéressant et je m’y plais bien. » Malgré une soirée de conditions des glaces avec frimas produites par une nuit pluvieuse rare à Las Vegas, Carey, avec Amy Nixon, deuxième Jocelyn Peterman et la première Laine Peters a pu donner au Camp Amérique du Nord un point indispensable avec une victoire de 8-6 sur Satsuki Fujisawa du Japon du Camp Monde dans un match d’équipe traditionnel. Cela a clôturé la première journée. Le Camp Amérique du Nord et le Camp Monde se retrouvent à égalité avec 4,5 points. Le premier camp qui franchira la marque de 30,5 points sera déclaré gagnant de la Coupe Continental WFG. L’équipe de Carey avait une avance de 4-0 après deux bouts, mais les Japonaises ont rebondi avec un point au 3e et un vol de trois points au 4e alors que Carey n’a pas pu battre la glace givrée avec son dernier lancer. Mais avec des bouts de deux points au 6e et au 8e, le travail de l’équipe de Carey était terminé. Elle a contribué à ramener  le Camp Amérique du Nord à égalité après les rondes du matin (2,5 à 0,5) et de l’après-midi (3,5 à 2,5).

Niklas Edin de le Camp Monde montre un moment de frustration après une rare miss jeudi. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

« C’était énorme, » a déclaré Carey. « Nous n’avons pas besoin d’une grosse avance ; nous ne voulons pas en échapper une. C’était un peu effrayant, après la ronde du matin, mais quelques bonnes batailles dans les matchs de doubles mixtes (après-midi) et la ronde de ce soir ont été utiles. J’espère que nous reviendrons plus fort demain matin et voir ce qui se passera par la suite. » Dans les autres matchs de la soirée, l’équipe nord-américaine de Reid Carruthers de Winnipeg a volé des bouts d’un point au 6e et au 7e et deux autres au 8e pour un gain de 7-3 contre le Danois Rasmus Stjerne du Camp Monde. Le Suédois Niklas Edin du Camp Monde a battu l’Américain Heath McCormick du Camp Amérique du Nord,  6-3. Carruthers a pu se remettre des quatre premiers bouts chaotiques et a repris le dessus dans la seconde moitié. « Je ne réussissais pas mes lancers au début ; les gars jouaient vraiment très bien et j’ai eu quelques occasions de mettre la pression sur eux, mais (Stjerne) a définitivement mieux joué que moi, » a dit Carruthers. « Mais je pense que la seconde moitié du match fut en notre faveur. » Edin, qui, avec ses coéquipiers du Camp Monde, cherche à casser une série d’échecs de quatre ans, a déclaré que son équipe était satisfaite de la première journée de compétition. « Je crois que nous devons être satisfaits de la première journée, » a déclaré le double champion du monde. « Je pense que nous avons vraiment bien joué. Tout le monde est dedans maintenant, nous allons jouer ensemble comme une équipe et je pense que tout le monde a hâte de jouer demain. » La Coupe Continental World Financial Group 2017 continue vendredi avec des matchs d’équipe traditionnels à 9 h et 18 h 30 (heure du Pacifique), avec une ronde de doubles mixtes à 13 h 30 On peut se procurer des billets pour la Coupe Continental World Financial Group au  www.curling.ca/2017continentalcup/tickets/ ou en appelant au 1-800-745-3000. Pour consulter l’horaire en entier, allez à: www.curling.ca/2017continentalcup/draw-schedule/ TSN (RDS2 en Français), le réseau de télévision exclusif pour la Saison des Champions de Curling Canada, fournira une couverture complète de la Coupe Continental World Financial Group. L’événement  est également retransmis en direct aux États-Unis sur ESPN3