La super remplaçante, Nedohin, brille dans la victoire de l’Alberta

ST. CATHARINES, Ontario. — Heather Nedohin dit qu’elle n’a pas l’intention de jouer à chaque position cette année au Tournoi des Cœurs Scotties.

Heather Nedohin a renoncé à un rôle de saut pour Team Alberta dimanche soir aux Scotties. (Photo, Curling Canada / Andrew Klaver)

La remplaçante de l’équipe de l’Alberta a joué à deux positions dimanche, venant du banc pour lancer les premières pierres dans le premier match de l’équipe et remplacer la skip dans l’autre avec une victoire de 5-3 sur Stacie Curtis de Terre-Neuve/Labrador.

Shannon Kleibrink, la skip régulière de l’équipe de l’Alberta, a joué le premier match de la journée – une défaite de 10-5 contre Québec – et s’est assise pour l’autre. Kleibrink, qui a un dos faible, a déclaré avant la compétition que Nedohin verrait de l’action tout au long de la semaine.

La victoire a mis l’équipe de Okotoks de l’Alberta à 2-1, le même que l’équipe de Curtis de St. John’s.

« C’est un appel spécial, je dois dire, » a dit Nedohin quelques minutes après le match. « Je ne m’attendais pas à être de retour, mais c’est vraiment bien. J’ai une équipe intéressante et super énergique en face de moi et c’est toujours un plaisir d’avoir l’occasion de jouer avec Shannon. »

Nedohin et Kleibrink se sont affrontées pendant des années en Alberta, mais ont joint leurs forces pour les Scotties, cette année.

« Il y a quelque chose de spécial au sujet de Shannon, sur et en dehors de la glace. Elle est tellement une grande joueuse d’équipe, » a déclaré Nedohin. « C’est une expérience agréable d’être avec elle tout le temps. »

C’est un moment magique et je chéris ce moment parce qu’on ne sait pas si on sera de retour. Je dois être honnête, je ne m’attendais pas à cela cette année. « Et je le prends à cœur. »

Nedohin ne pouvait pas se rappeler la dernière fois qu’elle a joué première, mais ça lui a plu.

Les joueurs des Territoires du Nord-Ouest jouissent d’un moment léger dimanche soir. (Photo, Curling Canada / Andrew Klaver)

« Si vous retournez en arrière lorsque je jouais troisième (pour Cathy King au Tournoi des Cœurs Scotties de 1998), j’ai bien aimé balayer. J’ai aimé faire partie des joueuses de tête. Mais, je respecte ces joueuses. Ce n’est pas seulement le travail physique, mais c’est chaud que diable là-dedans. »

Elle a dit que si elle joue deuxième, elle aura couvert toutes les positions à un Scotties.

« Alors je pourrais dire que j’aurai fait le tour complet. Mais j’en doute fortement. Je suis ici pour remplir le poste que Shannon me désignera. »

Dans un autre match de la soirée, la pré qualifiée Kerry Galusha a gagné avec une victoire de 8-6 contre Mary Mattatall de la Nouvelle-Écosse.

Dans les deux autres matchs, Équipe Canada de Chelsea Carey (Calgary) est à 2-1 avec une victoire de 8-7 en prolongation contre Robyn MacPhee de l’Île-du-Prince-Édouard (0-3 ; Charlottetown). Krista McCarville du Nord de l’Ontario (Thunder Bay) est également à 2-1 après avoir battu Penny Barker de la Saskatchewan (0-3 ; Moose Jaw) 8-3.

Rachel Homan de l’Ontario (3-0 ; Ottawa) ; Michelle Englot du Manitoba (3-0 ; Winnipeg) Eve Bélisle du Québec (1-2 ; Mont-Royal) et Marla Mallett de la Colombie-Britannique (0-3 ; Maple Ridge) ne jouaient pas.

L’action se poursuit, lundi, avec des rondes à 14 h 30 et 19 h 30. (Heure de l’Est)

TSN/RDS2, le diffuseur officiel de la Saison des Champions de Curling Canada, fournira une couverture complète du Tournoi des Cœurs Scotties 2017.

 Pour des informations sur les billets, allez à: www.curling.ca/2017scotties/tickets/

Pour des informations sur l’horaire, allez à: www.curling.ca/2017scotties/draw/

Les résultats en direct des Scotties 2017: www.curling.ca/scoreboard/#!/competitions/2236