Tous les articles / Nos championnats / Les championnats U-18 se mettent en branle à Moncton

Les championnats U-18 se mettent en branle à Moncton

Les premiers championnats canadiens masculin et féminin U-18 se sont mis en branle ce matin à Moncton, N.-B. alors que beaucoup de futures vedettes de notre sport ont eu leur première expérience d’un championnat national au Superior Propane Centre et à Curl Moncton qui, conjointement, sont les hôtes de ces compétitions.

Hazen Enman, Ontario (Curling Canada photo)

Lors de la ronde d’ouverture du tournoi à la ronde masculin, l’ontarien Hazen Enman a marqué un point au 8e bout pour vaincre le québécois Greg Cheal par la marque de 5-4.

Tyler Tardi de la Colombie-Britannique, ainsi que son 3e Sterling Middleton, champions canadiens juniors en titre et qui ont représenté le Canada aux championnats mondiaux juniors tenus à Gangneung en Corée du Sud plus tôt cette année, ont marqué 4 points au 1er bout et ont volé 3 autres gros bouts en route vers une victoire de 12-1 contre Oberon Lee des Territoires du Nord-Ouest.

Dans d’autres matchs du volet masculin, Ryan Abraham de la Nouvelle-Écosse a vaincu Jacob Horgan du Nord de l’Ontario par la marque de 7-0; le saskatchewanais Rylan Kleiter menait 6-0 après 3 bouts et a filé vers une victoire de 9-2 contre Andrew Lawrence de Terre-Neuve et Labrador; le manitobain Brett Walter a vaincu Donald DeWolfe de l’I.-P.-É. au compte de 10-1.

Chez les filles, la manitobaine Mackenzie Zacharias a eu besoin d’un bout supplémentaire pour inscrire une victoire de 7-6 contre Mackenzie Glynn de Terre-Neuve et Labrador.

Dans d’autres matchs, Kira Burton du Nord de l’Ontario a marqué 3 points au 8e bout pour vaincre l’albertaine Abby Marks 7-4 et l’ontarienne Kayla Gray a volé les deux derniers bouts pour vaincre la saskatchewanaise Rachel Erickson par la marque de 5-1.

Les championnats des poursuivent avec des rondes à 14 h et à 18 h (heure de l’Atlantique).
Pour d’autres informations concernant les alignements des équipes, l’horaire et l’achat de billets, veuillez consulter le site internet de la compétition au www.curling.ca/2017/under18/.

Mackenzie Zacharias, Manitoba (Curling Canada photo)