Tous les articles / Nos championnats / Comeau et Tardi demeurent invaincus aux premiers championnats canadiens U-18

Comeau et Tardi demeurent invaincus aux premiers championnats canadiens U-18

Ce fut une grosse journée aujourd’hui aux premiers championnats canadiens U-18 alors que les favoris se sont hissés en tête de peloton tandis que des surprises ont partout permis de garder en vie certains espoirs de participer aux rondes éliminatoires à l’aube de la 3e journée des tournois à la ronde.

Justine Comeau du Nouveau-Brunswick (Greg Weston/Curling Canada photo)

Du côté féminin, Justine Comeau du Nouveau-Brunswick reste la seule équipe avec une fiche parfaite dans la section B à la suite de sa victoire de 7-1 contre Heather Drexell de la Colombie-Britannique. Comeau a inscrit deux points dès le 2e bout pour en voler un autre au 3e et prendre le contrôle du match. Drexell est revenue en force, obligeant la capitaine du N.-B. à réussir un difficile placement sur le coin du bouton au 6e bout. Comeau a ensuite volé 3 points au 7e et Drexell lui a alors concédé la victoire. Le Nouveau – Brunswick tentera de poursuivre sa lancée demain tandis que la C.-B. essayera de conserver ses chances d’accéder à la ronde éliminatoire.

La Nouvelle-Écosse reste en 2e place dans la section B avec une fiche de 3-1 tandis que le Québec et la C.-B. suivent de près avec des fiches de 2 – 2.

Dans la section A, Kira Brunton du Nord de l’Ontario demeure en tête malgré sa défaite de ce matin contre l’ontarienne Kayla Gray. L’Ontario a volé 3 points au 6e bout a changé la tournure du match mais le Nord de l’Ontario a volé un point au 8e bout pour forcer la tenue d’une manche supplémentaire. L’Ontario a pris son point. Cette victoire a porté sa fiche à 2-2 à égalité avec le Manitoba en 3e place et a permis aux deux équipes de conserver l’espoir d’accéder à la ronde éliminatoire.

Du côté masculin, la défaite de la Nouvelle-Écosse contre Terre-Neuve et Labrador dans la section A leur donne maintenant une fiche de 3-1 en tête de peloton. La Nouvelle-Écosse, du capitaine Ryan Abraham, semblait inébranlable après 3 victoires consécutives. L’équipe en a toutefois rencontré une autre en pleine possession de ses moyens et qui se retrouve avec une fiche de 2-2 à la suite de cette belle victoire.

Tyler Tardi de la Colombie-Britannique (Greg Weston/Curling Canada photo)

Dans la section B, la seule équipe encore invaincue est celle de Tyler Tardi de la Colombie-Britannique tandis que le Québec est tout juste derrière avec une fiche de 3-1, ayant remporté ses deux parties d’aujourd’hui.

Jeudi sera donc la journée des déplacements, de nombreuses équipes dans le haut des sections jouant l’une contre l’autre.

Les rondes se joueront à 9h et à 13 h (heure de l’Atlantique).