Le Québec et l’Ontario prennent la tête au championnat canadien en fauteuil roulant

Le québécois Benoit Lessard et l’ontarien Mike Munro ont pris les positions de tête après deux jours de compétition au 14e championnat canadien de curling en fauteuil roulant disputé au Club de curling Boucherville du Complexe sportif Duval Auto situé à Boucherville, Québec.

Le capitaine québécois Benoit Lessard effectue son lancer, appuyé par ses coéquipiers Christine Lavallée et Carl Marquis au championnat canadien de curling en fauteuil roulant 2017, à Boucherville, Qc. (François Lacasse photo)

Lessard et son équipe du club de curling Magog, composée du 3e Carl Marquis, de la 2e Johanne Mathieu, de la 1re Christine Lavallée, du 5e Claude Beaudet et de l’entraîneur Germain Tremblay, ont pris une avance de 8-0 après 5 bouts contre Mike Fitzgerald du Nouveau-Brunswick cet après-midi. Fitzgerald a marqué deux points au 6e bout mais ce ne fut pas suffisant pour empêcher le Québec de l’emporter 8-2 et rejoindre l’Ontario à égalité en tête du classement. Munro et son équipe du Ilderton Curling Club, avec le 3e Tony Reynen, du 2e Paul Grose, de la 1re Shannon Wilcox, de la 5e Collinda Joseph et de l’entraîneur Christ Bowden, ont difficilement vaincu le quatuor de Gerry Austgarden de la Colombie-Britannique, pour garder sa fiche parfaite, tout comme le Québec, les deux seules équipes encore invaincues. Le manitobain Dennis Thiessen est seul en 3e place, tout juste derrière les meneurs en vertu de sa fiche de 2-1. Il a triomphé de l’albertain Jack Smart 6-2 dans un match de la 3e ronde. Thiessen est revenu en force après avoir subi une défaite de 8-3 contre Munro plus tôt aujourd’hui, match au cours duquel Munro a marqué 3 points à deux reprises. Dans les autres parties de la 3e ronde, Doug Dean du Nord de l’Ontario a défait Trendal Hubley-Bolivar de la Nouvelle-Écosse au compte de 6-3 et le saskatchewanais Gil Dash a vaincu Cecilia Carroll de Terre-Neuve et Labrador par la marque de 8-5. Le tournoi à la ronde se poursuit mercredi avec des rondes à 11 h et à 16 h (heure avancée de l’Est). Les pointages des parties, le classement et les informations relatives aux équipes sont disponibles sur le site internet du championnat au www.curling.ca/2017wheelchair/ Le capitaine québécois Benoit Lessard effectue son lancer, appuyé par ses coéquipiers Christine Lavallée et Carl Marquis au championnat canadien de curling en fauteuil roulant 2017, à Boucherville, Qc.

Capitaine Mike Munro, Ontario (François Lacasse photo)